Drapeau du Canada Transports Canada / Transport Canada Gouvernement du Canada
Common menu bar (access key: M)
Skip to specific page links (access key: 1)
Transports Canada - Médias
Quoi de neuf
Index A à Z
Carte du site
Nos bureaux
Mini Recherche
Avis
Avis public
Centre de référence
Communiqués de presse
Contacts
Discours
Galerie de photos
Galerie de vidéos
Nouvelles en direct...
Centres de relations avec les médias du portefeuille
Skip all menus (access key: 2)

No H 231/07
À publier - le 4 décembre 2007

NOMINATION À L'ADMINISTRATION PORTUAIRE DE WINDSOR

OTTAWA — L'honorable Lawrence Cannon, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Armando F. Deluca de Windsor, en Ontario, au conseil de direction de l'Administration portuaire de Windsor pour un mandat de trois ans.

« Je suis heureux que M. Deluca ait accepté de siéger au conseil de direction de l'Administration portuaire de Windsor », a déclaré le ministre Cannon. « Son expérience en droit municipal, corporatif et commercial et comme membre de plusieurs conseils d'administration sera un atout important pour l'Administration. »

M. Deluca détient un baccalauréat en droit de la Osgoode Hall Law School et a par la suite travaillé dans un cabinet privé. Il a aussi été engagé dans sa communauté pendant de nombreuses années, notamment dans des organisations comme Centraide de Windsor et du comté d'Essex et la Windsor Housing Authority, et a siégé au bureau des gouverneurs de l'hôpital Windsor Western. Il a également œuvré à titre de président du conseil d'administration de l'hôpital Hôtel-Dieu Grace à Windsor.

Le 1er juillet 1999, la Commission du port de Windsor a été remplacée par l'Administration portuaire de Windsor et est devenue une des 19 administrations portuaires canadiennes créées sous administration indépendante en vertu de la Loi maritime du Canada. Dans le cadre de son mandat, l'Administration portuaire de Windsor dispose d'une plus grande souplesse en matière de gestion, y compris d'une plus grande latitude pour passer des contrats et des baux liés aux terrains et aux installations portuaires, ainsi que pour fixer les tarifs et les droits et pour emprunter de l'argent de prêteurs commerciaux.

Le port de Windsor est le troisième port canadien en importance dans la région des Grands Lacs. On y traite des marchandises telles que des agrégats, du sel, du grain, de la fluorite, du bois d'œuvre, de l'acier, du pétrole, des véhicules et de l'équipement lourd. Du 1er janvier au 31 août 2007, le port a accueilli 1 537 navires et a manutentionné 3 018 189 tonnes de marchandises.

- 30 -

Personne-ressource :

Karine White
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Transports,
de l’Infrastructure et des Collectivités, Ottawa
613-991-0700
 

Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours à apps.tc.gc.ca/listserv/ et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en formats substituts pour les personnes ayant une déficience visuelle.

 


Dernière mise à jour : Haut de la page Avis importants