Drapeau du Canada Transports Canada / Transport Canada Gouvernement du Canada
Common menu bar (access key: M)
Skip to specific page links (access key: 1)
Transports Canada - Médias
Quoi de neuf
Index A à Z
Carte du site
Nos bureaux
Mini Recherche
Avis
Avis public
Centre de référence
Communiqués de presse
Contacts
Discours
Galerie de photos
Galerie de vidéos
Nouvelles en direct...
Centres de relations avec les médias du portefeuille
Skip all menus (access key: 2)

No H 233/07
À publier - le 6 décembre 2007

NOMINATION À LA COMMISSION DE LA CAPITALE NATIONALE

OTTAWA — L'honorable Lawrence Cannon, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Richard Jennings au conseil d'administration de la Commission de la capitale nationale (CCN).

« Je suis heureux que M. Jennings ait accepté d'assumer ces fonctions importantes », a déclaré le ministre Cannon. « Son expérience des affaires municipales de la région de la capitale nationale sera un atout considérable pour la CCN. »

M. Richard Jennings a fait des études à l'Université d'Ottawa, à l'Université Carleton et au Collège Algonquin. Il a obtenu un diplôme d'enseignement de catégorie B en 1965 du ministère de l'Éducation du Québec. Durant plus de 40 ans, il a occupé différents postes dans la région de la capitale nationale. Il a notamment enseigné aux niveaux élémentaire et secondaire durant 30 ans. Après sa carrière en enseignement, il a été conseiller municipal pendant 13 ans, d'abord à la Ville d'Aylmer de 1991 à 2002, puis à la nouvelle Ville de Gatineau jusqu'en 2005. Alors qu'il était conseiller municipal, M. Jennings a cumulé différentes fonctions, y compris celle de président de la Commission municipale des loisirs et des sports et il a participé à l'élaboration de la politique relative aux services récréatifs et aux sports. Il a aussi fait partie du comité du budget de la Ville et a été membre du comité consultatif sur l'urbanisme. M. Jennings a été nommé au conseil d'administration de la CCN pour un mandat de deux ans.

La CCN est une société d'État créée par le Parlement en 1958 afin de servir d'intendant des terrains et des édifices fédéraux de la région de la capitale nationale. Son mandat consiste à préparer des plans pour le développement, la conservation et l'amélioration de la région de la capitale nationale afin de traduire son importance nationale en tant que siège du gouvernement du Canada, et à y organiser, parrainer et promouvoir des activités et des événements publics afin d'enrichir le tissu culturel et social du Canada

- 30 -

Personne-ressource :

Karine White
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités, Ottawa
613-991-0700
 

Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours à apps.tc.gc.ca/listserv/ et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en formats substituts pour les personnes ayant une déficience visuelle.

 


Dernière mise à jour : Haut de la page Avis importants