Drapeau du Canada Transports Canada / Transport Canada Gouvernement du Canada
Common menu bar (access key: M)
Skip to specific page links (access key: 1)
Transports Canada - Médias
Quoi de neuf
Index A à Z
Carte du site
Nos bureaux
Mini Recherche
Avis
Avis public
Centre de référence
Communiqués de presse
Contacts
Discours
Galerie de photos
Galerie de vidéos
Nouvelles en direct...
Centres de relations avec les médias du portefeuille
Skip all menus (access key: 2)

No H 234/07
À publier - le 7 décembre 2007

NOMINATION À RIDLEY TERMINALS INC.

OTTAWA — L'honorable Lawrence Cannon, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Daniel Veniez comme président du conseil d'administration de Ridley Terminals Inc.

« Je suis heureux d'annoncer la nomination de M. Veniez à la tête de Ridley Terminals Inc. », a déclaré le ministre Cannon. « Son expérience dans le domaine des politiques publiques et du milieu des affaires sera inestimable pour la compagnie. »

Établi à Vancouver, M. Veniez est président de DDV Enterprises Ltd., une société de placement. Il est conseiller en exploitation chez Pegasus Capital Advisors, un groupe de souscriptions privées qui gère plus de 1,8 milliard de dollars US de biens par le truchement de différents fonds. M. Veniez a fait des études en histoire et en économie à l'Université McGill, et des études commerciales à l'Université Queen's. Il a été conseiller principal en politiques de plusieurs ministres occupant divers portefeuilles de politiques économiques et sociales au sein du gouvernement du Canada. Il a ensuite fait un retour dans le secteur privé en 1992, où il a occupé des postes de haute direction dans différents domaines allant des affaires corporatives et des ressources humaines à l'élaboration de stratégies et à l'aménagement immobilier.

Ridley Terminals Inc. est située sur l'île Ridley à Prince Rupert, en Colombie-Britannique, à l'extrémité de la voie ferrée la plus au nord du Canadien National. Ridley Terminals Inc. est une société d'État fédérale qui possède et exploite un terminal de manutention de marchandises en vrac situé sur des terrains loués de l'Administration portuaire de Prince Rupert. Il est utilisé pour transborder de façon efficace et fiable le charbon et d'autres produits en vrac des trains aux navires. Le terminal a été construit au début des années 1980 afin d'appuyer la mise en valeur de l'industrie charbonnière dans le nord-est de la Colombie Britannique.

- 30 -

Personnes-ressource :

Karine White
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Transports,
de l'Infrastructure et des Collectivités, Ottawa
613-991-0700

Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours à apps.tc.gc.ca/listserv/ et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en formats substituts pour les personnes ayant une déficience visuelle.

 


Dernière mise à jour : Haut de la page Avis importants