Drapeau du Canada Transports Canada / Transport Canada Gouvernement du Canada
Common menu bar (access key: M)

Porte et le Corridor de l’Asie Pacifique

Menu

L’Initiative

Actualités et situation actuelle

Protocol d'entente

Carte et brochure du corridor ferroviaire Roberts Bank

Nouvelles de la Porte et du Corridor, Printemps 2007

Carte du réseau touché par l'IPCAP et explication des projets

Conférence internationale sur les portes et les corridors

Galerie des photos

Skip all menus (access key: 2)

L'initiative de la Porte et du Corridor de l’Asie-Pacifique

Le gouvernement du Canada est déterminé à prendre des mesures concrètes pour favoriser une économie plus productive et concurrentielle. L’Initiative de la Porte et du Corridor de l’Asie-Pacifique en est un exemple important. Elle vise le renforcement de la position concurrentielle du Canada au sein du commerce international.

La Porte et le Corridor de l’Asie-Pacifique est un système d’infrastructure de transport qui englobe les liens portuaires, routiers et ferroviaires du Lower Mainland et de Prince Rupert en Colombie Britannique qui franchissent l’Ouest canadien jusqu’aux centres économiques nord américains. Les grands aéroports et les postes frontaliers font également partie de ce système.

L’Initiative de la Porte et du Corridor de l’Asie-Pacifique est un ensemble intégré d’investissements et de mesures stratégiques axés sur le commerce dans le région de l’Asie Pacifique. Sa mission consiste à faire de la Porte et du Corridor canadiens de l’Asie Pacifique le meilleur réseau de transport qui soit pour appuyer les chaînes d'approvisionnement mondiales entre l’Amérique du Nord et l’Asie.


Dernière mise à jour : Haut de la page Avis importants