Résultats d'une analyse des coûts et des impacts relatifs à la mise en place au Québec d'un système d'étiquetage obligatoire des OGM pour l'industrie, le gouvernement et le consommateur.
 

La présence d’organismes génétiquement modifiés (OGM) dans l’alimentation et dans l’environnement soulève de nombreuses questions. Le sujet des OGM est plus ou moins controversé selon le pays, les valeurs de sa population et la réglementation en vigueur. Bien qu’il existe différentes sources de renseignements sur les OGM, les opinions divergentes à leur sujet peuvent laisser perplexe. Le Conseil de la science et de la technologie a donc recommandé au gouvernement du Québec de fournir à la population une information fiable et validée sur les OGM.

Le gouvernement du Québec propose donc le présent site qui rend compte de l’état actuel des connaissances générales et scientifiques sur les OGM : la conception, les processus d’approbation, les questions éthiques, les effets sur la santé et l’environnement, etc. Le site a pour objet non pas de présenter tous les points de vue connus sur les OGM, mais plutôt d’offrir une information factuelle et accessible concernant l’utilisation des OGM, notamment en matière d’agriculture intensive ou industrielle. Dans certains cas, l’information donnée dans ce site est partielle, car la science n’a pas encore trouvé réponse à toutes les questions touchant les OGM. Aussi, des mises à jour sont effectuées régulièrement, afin de présenter l’information la plus complète et la plus précise possible.

Règles d’édition associées à l’information
Structure de l’information présentée dans le site Internet