Gouvernement du Yukon

Communiqués archivés

Yukon_Gov_News_releases_FR

Pour diffusion immédiate     numéro 08-015
Le 28 janvier 2008

Un nouveau partenariat offre un système de protection pour les jeunes

WHITEHORSE – Le premier ministre et ministre des Finances, Dennis Fentie, a annoncé aujourd’hui que le ministère des Finances n’utilisera plus de papiers commerciaux adossés à des actifs (PCAA) comme choix pour ses investissements. Les différents gouvernements qui ont été au pouvoir au Yukon au cours des douze dernières années ont tous investi dans des PCAA, de même que nombre d’agences gouvernementales et de sociétés d’État un peu partout au Canada.

« L’introduction d’une politique qui restreint encore plus les activités d’investissement est une mesure prudente en ce moment, étant donné les récents bouleversements dans les marchés de crédit mondiaux », a dit M. Fentie. « Le gouvernement du Yukon n’investira pas dans un autre papier commercial adossé à des actifs, peu importe si ce dernier est garanti par une banque et peu importe sa cote de crédit. »

« Le Yukon est financièrement en excellente santé, étant une des deux seules administrations au Canada qui n’a pas de dette », a ajouté M. Fentie.

Depuis 2002, le gouvernement du Yukon a accumulé des gains de plus de 19 millions de dollars en investissements grâce à une gestion financière saine. On s’attend à ce que cette gestion financière disciplinée continue de produire des retombées financières significatives à l’avenir.

-30-

Renseignements :

Roxanne Vallevand
Communications
Conseil des ministres
867-633-7949
roxanne.vallevand@gov.yk.ca