Gouvernement du Yukon

Communiqués archivés

PDF

newsreleaseheader_fr

Pour diffusion immédiate     numéro 06-223
Le 15 novembre 2006

Les patients attendront moins longtemps avant de recevoir des services d’ophtalmologie

WHITEHORSE – Désormais, les résidents du Yukon qui doivent consulter un spécialiste en ophtalmologie ou avoir recours à la chirurgie ophtalmique bénéficieront d’un temps d’attente réduit grâce à un deuxième ophtalmologiste au Yukon. En effet, le Dr Bob Woods effectuera maintenant des visites au Yukon cinq fois par année. Sa première visite a eu lieu de la fin d’octobre au début de novembre.

« Voilà d’excellentes nouvelles pour le Yukon », a dit Brad Cathers, ministre de la Santé et des Affaires sociales. « Cela signifie que davantage de résidents yukonnais pourront recevoir les services d’ophtalmologie dont ils ont besoin, ici même dans le territoire, donc sans avoir besoin de voyager à l’extérieur du territoire et dans des délais plus courts. L’ajout d’un deuxième ophtalmologiste à notre liste de médecins itinérants améliorera grandement l’accès des Yukonnais et des Yukonnaises aux services. »

Les patients qui ont besoin d’un test de dépistage d’une affection associée au diabète, d’un traitement au laser, d’une évaluation ou d’une opération pour traiter le glaucome, d’un traitement chirurgical de la cataracte ou d’autres interventions chirurgicales bénignes n’auront plus à se rendre à Vancouver pour recevoir ces services spécialisés.

Craig Tuton, président du conseil de la Régie des hôpitaux du Yukon, a affirmé être très heureux de s’associer au gouvernement du Yukon dans ce projet et de pouvoir élargir les services offerts par l’intermédiaire de l’hôpital.

« Nous continuons à accroître la gamme de services que nous pouvons offrir aux Yukonnais et aux Yukonnaises dans le territoire même », a dit M. Tuton. « Nous savons que les gens préfèrent rester au Yukon pour recevoir des soins de santé et, lorsque c’est possible, nous nous employons à concrétiser ce désir. »

Le Dr Stanley Chan fournit des services d’ophtalmologie à titre de spécialiste itinérant à l’Hôpital général de Whitehorse depuis deux ans.

- 30 -

Renseignements :
Albert Petersen
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
albert.petersen@gov.yk.ca

Pat Living
Communications
Santé et Affaires sociales
867-667-3673
patricia.living@gov.yk.ca

Val Pike
Hôpital général de Whitehorse
Liaison communautaire
867-393-8784