Gouvernement du Yukon

Communiqués archivés

PDF

newsreleaseheader_fr

Pour diffusion immédiate     numéro 06-220
Le 14 novembre 2006

Le Festival du conte narratif au nombre des 100 manifestations à ne pas manquer en Amérique du Nord

WHITEHORSE – La ministre du Tourisme et de la Culture, Mme Elaine Taylor, est heureuse d’annoncer que l’American Bus Association (ABA) a inscrit le Festival international du conte narratif du Yukon sur sa liste des 100 manifestations à ne pas manquer en Amérique du Nord.

« C’est un grand honneur pour le Festival international du conte narratif du Yukon d’être ainsi reconnu », a dit la ministre Taylor. « La liste des 100 manifestations à ne pas manquer en Amérique du Nord servira de tremplin au festival et, de ce fait, les voyageurs en autocars auront la possibilité de choisir d’assister à un festival unique et très populaire pendant leurs vacances. »

La liste des 100 manifestations à ne pas manquer en Amérique du Nord met en évidence les manifestations et activités offertes au Canada et aux États-Unis qui sont le mieux adaptées aux voyageurs en autocars. Le Festival international du conte narratif a été retenu par un comité de membres de l’ABA chargé d’examiner des centaines de candidatures proposées par des bureaux de tourisme, des centres d’accueil touristique et des bureaux régionaux de congrès canadiens et américains.

Lillian Grubach-Hambrook, directrice administrative du Festival international du conte narratif du Yukon, a fait remarquer que c’est un honneur pour le festival d’être ainsi reconnu comme une manifestation de premier ordre par l’ABA. Mme Grubach-Hambrook travaille avec la société organisatrice du festival depuis 1992 à titre de bénévole et de membre du conseil d’administration et, depuis 2001, à titre de directrice administrative.

« Cet honneur ne pouvait pas mieux tomber, car le festival fêtera bientôt son 20e anniversaire », a dit Mme Grubach-Hambrook. « Depuis des années, le festival remporte un franc succès et nous attirons de nouveaux auditoires. Être ainsi reconnu à l’échelle nationale et pouvoir profiter de la couverture médiatique générée par cette liste nous aidera à mettre en valeur le festival auprès de milliers de voyagistes qui doivent planifier leurs itinéraires pour l’an prochain. Nous remercions l’ABA d’avoir choisi notre festival. »

En 2004, le Sondage en fin de voyage réalisé par le Yukon indiquait que l’industrie du transport par autocar avait injecté plus de 9 millions de dollars dans l’économie yukonnaise. En 2005, 95 936 voyageurs sont entrés au Yukon en autocar, soit une augmentation de 15 786 passagers ou de 20 % par rapport à 2004.

Le siège social de l’American Bus Association se trouve à Washington, D.C. L’Association distribuera à tous ses membres et à des milliers de voyageurs dans le monde entier la liste des 100 manifestations à ne pas manquer en Amérique du Nord, dans laquelle paraissent les gagnants de 2007. La liste est imprimée à environ 10 000 exemplaires.

On peut consulter la liste des 100 manifestations à ne pas manquer en Amérique du Nord à partir du site www.buses.org.

- 30 -

Renseignements :
Albert Petersen
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
albert.petersen@gov.yk.ca

Karen Keeley
Agente de communications
Tourisme et Culture
867-667-8304
karen.keeley@gov.yk.ca