Gouvernement du Yukon

Communiqués archivés

PDF

Communiqué

Pour diffusion immédiate     numéro 06-048
Le 15 mars 2006

Les services d’aide à l’enfance et le Yukon veulent sensibiliser le public

WHITEHORSE – Le ministre de la Santé et des Affaires sociales, Brad Cathers, a déclaré aujourd’hui qu’il était très heureux que son gouvernement soutienne les services d’aide à l’enfance par la campagne de sensibilisation du public sur l’importance de ces services pour les enfants et les familles du Yukon.

Au cours d’une récente conférence sur les services d’aide à l’enfance, la présidente du Child Care Awareness Committee, Susan Langer, a annoncé la formation de la Child Care Coalition – Yukon (CCCY). Cette coalition est formée de trois groupes d’aide à l’enfance du Yukon : le Yukon Child care Association, le Society of Yukon Family Day Homes et le groupe de Mme Langer, le Child Care Awareness Committee.

« Après un an de travail en équipe et de collaboration avec le gouvernement, la coalition s’est fixée comme objectif d’améliorer la qualité de l’apprentissage en bas âge et des soins prodigués aux enfants », a expliqué Brad Cathers. « Pour ce groupe, il ne s’agit pas d’une simple question d’argent, il s’agit de conscientiser la population à l’importance de ces services. »

Porte-parole de la coalition, Mme Langer a confirmé que la campagne de sensibilisation sera bientôt lancée. Cette dernière devrait viser le grand public, « pas seulement les parents qui reconnaissent déjà l’importance de notre rôle auprès de leurs enfants », a-t-elle confié.

« Nous voulons que le public considère les travailleurs en garderie comme étant des professionnels à part entière, au même titre que n’importe quel autre groupe de travailleurs en soins aux enfants. Nous souhaitons que la population remarque les efforts que nous faisons pour répondre aux besoins particuliers et culturels des enfants du Yukon. Il est essentiel que les entreprises, autant que les individus, comprennent à quel point des services d’aide à l’enfance de qualité sont importants pour l’économie du territoire », a ajouté Susan Langer.

Le ministre se dit content de voir que les organismes d’aide à l’enfance ont maintenant une voix unique par l’entremise de la coalition.

« Les ressources humaines et financières que nous offrons à la coalition prouvent notre désir d’offrir des services d’aide à l’enfance de qualité pour les enfants yukonnais », a ajouté Brad Cathers.

-30-

Renseignements :

Peter Carr
Conseiller en communications
Conseil des ministres
(867) 667-8688
peter.carr@gov.yk.ca

Pat Living
Conseillère en communications
Ministère de la Santé et des Affaires sociales
(867) 667-3673
patricia.living@gov.yk.ca

Susan Langer
Membre de la CCCY
Présidente du Child Care Awareness Committee
(867) 633-54613
treehouse_playschool@excite.com