Print this page Email this page

News Releases

Pour diffusion immédiate
Le 15 janvier 2008

LE RÉSEAU GO PREND DE L’AMPLEUR AVEC DE NOUVELLES LOCOMOTIVES

Le gouvernement McGuinty aide plus de personnes à utiliser les trains GO

Cette fonction nécessite la version 7 (ou une version plus récente) gratuite de Macromedia Flash Player et JavaScript.

Flash Player

Le premier ministre McGuinty apprécie la nouvelle locomotive du Réseau GO à la Station Union. Le premier ministre McGuinty examine la nouvelle locomotive du Réseau GO à la Station Union. Ces nouvelles locomotives pour le transport en commun tireront des wagons transportant 300 personnes de plus. Le premier ministre McGuinty dévoile la nouvelle locomotive du Réseau GO à la Station Union. Ces nouvelles locomotives pour le transport en commun tireront des wagons transportant 300 personnes de plus.

Le Réseau GO prend de l'ampleur

TORONTO — Les trains GO transporteront bientôt plus de passagers grâce à une flotte de nouvelles locomotives plus puissantes.

Le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty, et les responsables du Réseau GO ont aujourd'hui dévoilé une nouvelle locomotive à la gare de train Union. Cette locomotive peut tirer des convois plus longs, ce qui permet de déplacer 300 passagers de plus.

« Ces nouveaux trains feront en sorte qu'il sera plus facile pour plus d'Ontariennes et d'Ontariens d'utiliser les transports en commun, ce qui signifie moins de voitures sur nos routes et une meilleure qualité de vie pour tout le monde », de dire le premier ministre McGuinty.

L'Ontario investit 143 millions de dollars dans 27 nouvelles locomotives à haut rendement énergétique. Des convois de train plus longs seront graduellement mis en service sur les lignes GO du Lakeshore et de Milton.

« Ensemble, nous bâtissons un réseau de transport en commun qui assurera la circulation des personnes et qui aidera à protéger notre environnement », de dire Jim Bradley, ministre de l'Environnement.

« De plus en plus d'Ontariennes et d'Ontariens choisissent d'utiliser le Réseau GO et nous allons continuer de travailler pour veiller à ce qu'ils obtiennent les services rapides et modernes qu'ils méritent de recevoir », de dire Peter Smith, président du Réseau GO.

Plus d'un milliard de personnes ont pris les trains GO ou les autobus GO depuis que le réseau Go a commencé ses opérations en mai 1967. De nos jours, le Réseau GO transporte annuellement plus de 50 millions de passagers ou près de 200 000 passagers au cours d'un jour typique de la semaine.

Découvrez comment l'Ontario soutient le transport en commun. Apprenez comment vous déplacer dans la région du Grand Toronto de façon plus rapide et plus simple.


Pages du ministère :

Voir aussi :

Quoi de neuf

Journal vidéo

Journal vidéo Allez voir derrière les grands titres et découvrez ce que j'ai à dire sur les sujets brûlants de l'actualité.

Certificats

Certificats Pour une fête, un anniversaire et autre moment spécial.

Participez

Participez Concours, tests et événements spéciaux.

Vos pensées

Vos pensées Faites-nous part de vos commentaires, opinions et posez-nous vos questions.

Liste d'envoi

Liste d'envoi Faites partie de la liste d'envoi pour recevoir nos mises à jour.