Gouvernement de l'Ontario| Sauter le menu de navigation | Ministère des Transports
Site Web principal du gouvernement de l'Ontario.Faites-nous part de vos questions et commentaires.Recherche dans les sites Web.Plan du site Web.English version of this page.
Où suis-je? Page d'accueil > Le ministère > Biographie de l'adjoint parlementaire

Michael A. Brown
Adjoint parlementaire au ministre des Transports

Photo de Michael A. Brown, adjoint parlementaire au ministre des Transports Michael A. Brown est actuellement député d’Algoma-Manitoulin, et jusqu’à récemment président de l'Assemblée législative. Il a également occupé les fonctions d’adjoint parlementaire au ministre des Richesses naturelles, présidé le Comité ministériel de la politique de l’éducation, en plus d’avoir été membre du Comité parlementaire de la politique de la justice.
Alors qu’il représentait la population d’Algoma-Manitoulin à Queen's Park, Mike a occupé de nombreux postes importants au sein du gouvernement et dans l’opposition. Il fut nommé au poste de vice-président de l’Assemblée législative de l’Ontario en 1999. Dans l’opposition, il a exercé les fonctions de porte-parole de l’opposition (Personnes âgées, Richesses naturelles, et Développement du Nord et Mines). En octobre 2007, il a été élu à l’Assemblée législative de l’Ontario pour un sixième mandat consécutif. Élu pour la première fois en 1987, il a été mandaté par la population en 1990, 1995, 1999 et en 2003.
Mike est né à Sarnia, en Ontario, et il est titulaire d’un baccalauréat ès arts (spécialisation en histoire) de l’Université Western Ontario. Il a par la suite obtenu un diplôme du Humber College of Applied Arts and Technologies.
Avant d’entrer en politique provinciale, Mike a exercé les fonctions d’adjoint au maire de Gore Bay et celles de président de l’Association municipale de Manitoulin. Il a dirigé une petite entreprise et travaillé comme entrepreneur de pompes funèbres sur l’île Manitoulin entre 1974 et 1987, et a participé à la vie de sa communauté.
Mike vit à Kagawong, sur l’île Manitoulin, en compagnie de son épouse Lynn. Ils ont quatre filles.



Dernière mise à jour : 20 février 2008