Drapeau du Canada Transports Canada / Transport Canada Gouvernement du Canada
Common menu bar (access key: M)
Skip to specific page links (access key: 1)
Transports Canada - Médias
Quoi de neuf
Index A à Z
Carte du site
Nos bureaux
Mini Recherche
Avis
Avis public
Centre de référence
Communiqués de presse
Contacts
Discours
Galerie de photos
Galerie de vidéos
Nouvelles en direct...
Centres de relations avec les médias du portefeuille
Skip all menus (access key: 2)

Ontario Gouvernement du Canada

No H0100/06
À publier le 31 août 2006

LE CANADA ET L’ONTARIO
ANNONCENT UN FINANCEMENT
POUR ÉLARGIR LE CHEMIN MANNING

(Chemin de comté 19, Essex)

WINDSOR — Les gouvernements du Canada et de l’Ontario, en partenariat avec le comté d’Essex, ont annoncé aujourd’hui un financement pour l’élargissement du chemin Manning (chemin de comté 19, Essex) entre le nord du chemin de comté 22 et les voies de VIA Rail. Cet investissement fait suite à l’évaluation environnementale et à l’étude de l’avant-projet sommaire entreprises par les gouvernements fédéral et provincial afin de déterminer les améliorations devant être apportées au chemin Manning entre la route 401 et le chemin de comté 22.

L’élargissement de deux à cinq voies du chemin Manning améliorera la circulation routière et l’accès à la frontière pour l’industrie locale, les navetteurs et le trafic commercial dans le comté d’Essex. Ce projet est l’un des nombreux projets annoncés dans le cadre de la stratégie Il faut que ça bouge à Windsor-Essex. Le financement de cette stratégie provient du Fonds sur l’infrastructure frontalière Canada-Ontario, un engagement conjoint des gouvernements fédéral et provincial visant à investir 300 millions de dollars au passage frontalier de Windsor.

« Le nouveau gouvernement du Canada est résolument en faveur d’une frontière sécuritaire, sûre et efficace », a déclaré l’honorable Lawrence Cannon, ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités. « Ce projet se situe tout à fait dans l’optique de nos priorités en matière d’investissement dans l’infrastructure de transport afin d’appuyer le commerce transfrontalier et l’économie de la collectivité locale. »

« Les investissements dans les routes sont essentiels à la prospérité de l’Ontario », a affirmé la ministre des Transports de l’Ontario, l’honorable Donna Cansfield. « L’amélioration de la circulation au passage frontalier Windsor-Detroit est une des priorités du gouvernement de l’Ontario et nous avons investi jusqu’à présent près de 20 millions de dollars afin d’atteindre cet objectif. »

« Les améliorations apportées au chemin Manning offriront un meilleur accès routier, ce dont bénéficiera le trafic associé à l’industrie, au commerce et aux navetteurs dans le comté d’Essex », a mentionné le président du conseil du comté d’Essex, Mike Raymond.

« Je suis heureux que les gouvernements fédéral et provincial investissent dans l’infrastructure, car cela facilitera l’écoulement du trafic et sera bénéfique au développement économique de notre collectivité », a affirmé le maire de Tecumseh, Gary McNamara.

« Ce financement contribuera à améliorer la circulation et les déplacements des personnes et des marchandises dans la région, et nous avons très hâte de voir réalisé ce projet », a indiqué le maire de Lakeshore, Bob Croft.

Le processus de sélection d’un consultant pour l’élargissement du chemin Manning entre la route 401 et le chemin de comté 22 est presque terminé et l’étude d’évaluation environnementale sera entreprise bientôt.

Outre l’évaluation environnementale portant sur le chemin Manning, les travaux de construction se poursuivent en ce qui concerne la relocalisation des services publics en prévision de l’aménagement d’un saut-de-mouton sur le chemin Walker à la hauteur du chemin Grand Marais à Windsor.

Parmi les projets récemment terminés et annoncés dans le cadre de la stratégie Il faut que ça bouge à Windsor-Essex notons :

  • un passage pour piétons au-dessus du chemin Huron Church à la hauteur de l’école secondaire Assumption;
  • des améliorations à des intersections sur la route 3 et le chemin Huron Church;
  • l’installation de systèmes de transport intelligents tels que des caméras destinées à améliorer la gestion de la circulation, la surveillance vidéo et les renseignements aux conducteurs;
  • des travaux préalables à la hauteur du chemin Grand Marais et du chemin Walker pour faciliter la gestion de la circulation durant les prochains travaux de construction sur le chemin Walker.

Plusieurs autres projets s’ajouteront aux phases d’évaluation environnementale et de travaux d’ingénierie en 2007 :

  • l’élargissement de la route 401 de l’est de la route 3 à l’ouest du chemin Manning;
  • des améliorations au plan directeur de l’esplanade du tunnel Windsor-Detroit;
  • l’évaluation environnementale d’un saut-de-mouton sur l’avenue Howard au-dessus des voies ferrées du CP.

- 30 -

Personnes-ressources :

Natalie Sarafian
Cabinet du ministre des Transports,
de l'Infrastructure et des Collectivités, Ottawa
613-991-0700

Neal Kelly
Cabinet du Ministre
Ministère des Transports de l’Ontario,
Toronto
416-327-9134

Mark Butler
Communications
Transports Canada, Windsor
519-967-4280

Bob Nichols
Direction des Communications
Ministère des Transports de l’Ontario,
Toronto
416-327-3753

Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours à apps.tc.gc.ca/listserv/ et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Pour plus de renseignements sur le ministère des Transports de l’Ontario, visitez le site Web www.mto.gov.on.ca.

Ce communiqué est disponible en formats substituts pour les personnes ayant une déficience visuelle.


Dernière mise à jour : Haut de la page Avis importants