Éducation postsecondaire, Formation et Travail

Nouveau record pour la population active du Nouveau-Brunswick (08/02/08)

NB 173

le 8 février 2008

FREDERICTON (CNB) - La population active du Nouveau-Brunswick a connu une augmentation importante depuis un an, le taux de chômage se situant à 8,2 pour cent le mois dernier. C'est ce qu'a rapporté, aujourd'hui, le ministre de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Ed Doherty, relativement à l'enquête mensuelle sur la population active de Statistique Canada.

« La population active a crû de façon importante au cours des derniers mois et, encore une fois, cela montre que les Néo-Brunswickois ont confiance en notre économie et en nos stratégies visant à créer une province autosuffisante », a déclaré M. Doherty.

Les données rendues publiques par Statistique Canada révèlent que la population active du Nouveau-Brunswick, qui représente les personnes qui occupent un emploi et celles qui cherchent activement un emploi, a atteint le nombre record de 397 900 en janvier, une augmentation de 100 par rapport au mois de décembre et de 10 000 par rapport à décembre de l'an dernier. Quelque 365 100 Néo-Brunswickois occupaient un emploi en janvier, une augmentation de 7900 par rapport à la même période l'an dernier.

« Nous examinons ces données sur une base annuelle, de façon à pouvoir créer des stratégies visant à positionner le Nouveau-Brunswick en tant que chef de file du développement économique comme le précise le Pacte pour le changement, a souligné le ministre. Nous maintenons notre étroite collaboration avec les intervenants de l'industrie et avec les leaders communautaires en vue d'élaborer des moyens nous permettant de renforcer et de diversifier la main-d'œuvre du Nouveau-Brunswick. »

La croissance de l'emploi en janvier était prononcée surtout dans trois secteurs sur une base annuelle : les services professionnels, scientifiques et techniques; l'administration publique, et le secteur de l'information, de la culture et des loisirs.

2008-02-08

PERSONNE-RESSOURCE : Elaine Bell, Éducation postsecondaire, Formation et Travail, 506-453-2568.

2008-02-08