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L'Observatoire culturel canadien répertorie les publications et les ressources uniquement à titre de service public et non en vue d'en faire la promotion ou de s'y associer de quelque manière que ce soit.
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Études et rapports |
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This report details how record companies are adapting their business to the dramatic changes brought about in the digital age.
Auteur(s): International Federation of the Phonographic Industry | Date publié: 2008-01
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"The 2007 Digital Music Survey released by Entertainment Media Research and law firm Olswang, builds on last year's findings, and reveals some powerful new findings about the state of UK music."
Auteur(s): Entertainment Media Research | Date publié: 2007-07-30
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"Protecting Creativity in Music."
Auteur(s): International Federation of the Phonographic Industry (IFPI) | Date publié: 2007-02-07
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"Record labels have become digitally literate companies, selling an estimated US$2 billion worth of music online or through mobile phones in 2006 (trade revenues), almost doubling the market in the last year."
Auteur(s): International Federation of the Phonographic Industry (IFPI) | Date publié: 2007-01-17
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"This report has been prepared by Larry LeBlanc for the Canadian Association of Broadcasters."
Auteur(s): Larry LeBlanc | Date publié: 2006-02
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« La synthèse de l'étude commanditée par la Fédération des sociétés de musique d'Alsace (FSMA) et pilotée par l'Observatoire des politiques culturelles vient de paraître. »
Auteur(s): L'Observatoire des politiques culturelles | Date publié: 2006
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«Le présent document constitue le premier profil économique annuel de l'industrie canadienne de l'enregistrement sonore, que le ministère du Patrimoine canadien a élaboré. Il contient de l'information à propos des marchés canadiens et internationaux de l'enregistrement sonore et des redevances des droits d'auteur dans le domaine musical au Canada.»
Auteur(s): Ministère du Patrimoine canadien | Date publié: 2005-01-07
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«Cette étude dresse le profil financier du secteur de l’enregistrement sonore, fournit des renseignements quantifiables afin d’évaluer l’efficacité des politiques et des programmes liés à l’industrie et procure des données pour le repositionnement éventuel des maisons de disques.»
Auteur(s): La Groupe Nordicité Itée réalisé pour Téléfilm Canada | Date publié: 2004-09-30
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«Le FMC a pour but de promouvoir l'industrie canadienne de l'enregistrement sonore à tous les échelons – du créateur à l'auditoire. Le fonds a été établi en juin 2001 dans le cadre de l'initiative Un avenir en art. Misant sur le Programme d'aide au développement de l'enregistrement sonore (PADES), une évaluation (avril 2000) cernait la nécessité de moderniser le mode de soutien public à l'industrie canadienne de l'enregistrement sonore et d'adopter des politiques claires et précises dans ce secteur.»
Auteur(s): Ministère du Patrimoine canadien | Date publié: 2004
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« FACTOR/MUSICACTION CANADA (FMC) est un organisme sans but lucratif voué au développement et à la promotion des enregistrements sonores à contenu canadien. »
Auteur(s): Patrimoine Canadien | Date publié: 2003-03-14
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«Le gouvernement du Canada est heureux d’émettre sa Politique canadienne de l’enregistrement sonore. Cette politique marque l’évolution du soutien accordé aux projets vers l’établissement d’un cadre stratégique exhaustif à partir duquel le gouvernement investit dans l’industrie de l’enregistrement sonore canadien, des créateurs à l’auditoire.»
Auteur(s): Ministère du Patrimoine canadien | Date publié: 2002
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«Cette étude comparative internationale vise à cerner et à étudier les programmes de soutien direct et indirect ainsi que les mesures de soutiens législatives, réglementaires et administratives qui s'adressent aux industries nationales d'enregistrement sonore de divers pays.»
Auteur(s): Liudmila Kirpitchenko | Date publié: 2000-07-01
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« Le PADES a été implanté il y a maintenant plus d'une douzaine d'années (1986). »
Auteur(s): Patrimoine canadien | Date publié: 2000-04
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«Le présent rapport a été préparé en 1999 pour le compte du ministère du Patrimoine canadien. Il vise à esquisser un profil qualitatif des volets de langue anglaise et de langue française de l'édition musicale canadienne et à en définir les principaux enjeux stratégiques.»
Auteur(s): Patrimoine Canadien | Date publié: 1999
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"The purpose of this report is to provide a factual picture of the sound recording industry in Canada today."
Auteur(s): Canadian Heritage | Date publié: 1996
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«Le Groupe Nordicité ltée a élaboré le présent rapport pour le compte du Groupe d'étude sur l'avenir de l'industrie de la musique au Canada.»
Auteur(s): Ministère du Patrimoine canadien | Date publié: 1995-06-05
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«Dans le cadre de son mandat, le Groupe de travail nous a demandé d'examiner les politiques et les programmes gouvernementaux applicables à l'industrie de l'enregistrement sonore, de même que d'autres textes législatifs pertinents, l'industrie, et de formuler des recommandations de principe afin de garantir la viabilité à long terme des secteurs (par exemple, production, distribution, vente au détail) et des composantes (par exemple, de langue française et de langue anglaise...»
Auteur(s): Patrimoine canadien | Date publié: 1992
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Référence générale |
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« « La musique, c’est mon affaire ! » vise à expliquer, voire démystifier, le fonctionnement de l’industrie de la musique. »
Créateur(s): Ministère du Patrimoine canadien | Date publiée: 2006
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Issues
Créateur(s): Canadian Recording Industry Association | Date publiée: 2006
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«Le Fonds de la musique du Canada (FMC) vise à renforcer l'industrie de l'enregistrement sonore canadien, « des créateurs à l'auditoire ».»
Créateur(s): Patrimoine canadien | Date publiée: 2005
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Statistiques |
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« Cette enquête sert à recueillir les données financières et opérationnelles nécessaires pour produire des statistiques sur l'industrie d'Enregistrement sonore et édition de musique au Canada. »
Créateur(s): Statistique Canada | Date publiée: 2007-11-07
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«Les données et les études analytiques de Statistique Canada concernant l'enregistrement sonore au Canada.»
Créateur(s): Statistique Canada | Date publiée: 2005-10-26
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"This year's edition includes record company market share figures for 2004, and, for the first time shows global revenues from the collection of performance rights, along with data, statistics and trends in 65 countries' music markets"
Créateur(s): International Federation of the Phonographic Industry | Date publiée: 2005-08-02
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«Musique.»
Créateur(s): Institut de la statistique Québec | Date publiée: 2005-03-15
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«Les tableaux présentent des données statistiques relatives au profil des nouveaux enregistrements selon la langue des paroles et la catégorie musicale.»
Créateur(s): Statistique Canada | Date publiée: 2004-12-23
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«Le Canada compte 331 sociétés d’enregistrement sonore, dont 120 mènent leurs activités en Ontario.»
Créateur(s): Société de développment de l'industrie des médias de l'Ontario | Date publiée: 2004-07-21
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«EEC Canada a déterminé quenviron 1 250 personnes (+/- 10 %) travaillent dans lindustrie de la musique du Nouveau-Brunswick.»
Créateur(s): Étude Économique Conseil pour Musique NB Inc. (Association de lindustrie de la musique du Nouveau-Brunswick) | Date publiée: 2004-04
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"The purpose of this study is to review the characteristics of the sound recording industry in British Columbia and, based on an assessment of our strengths and weaknesses, identify actions that can be taken to better position BC to act on opportunities developing in the industry."
Créateur(s): Ference Weicker & Company | Date publiée: 2004-01
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«Contribution des secteurs culturels à l'économie canadienne - Enregistrement sonore.»
Créateur(s): Ministère du Patrimoine canadien, Recherche et analyse stratégiques | Date publiée: 2002-06
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![Statistiques](/web/20080502210935im_/http://culturescope.ca/IMAGES/icons/ko.sm.statistics.gif)
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"Assessment of the Nova Scotia Music Industry."
Créateur(s): Lyle Tilley Davidson/ Music Industry Association of Nova Scotia | Date publiée: 1999
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"The core sectors of the sound recording industry combine to represent a significant contribution to the Manitoba economy. Total revenue for the industry amounts to over $8.6 million (excluding the retail sector) each year."
Créateur(s): KPMG and Manitoba Audio Recording Industry Association | Date publiée: 1998-09-06
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Lois et règlements |
![Lois et règlements](/web/20080502210935im_/http://culturescope.ca/IMAGES/icons/ko.sm.legislationregulation.gif)
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«Cette politique marque l'évolution du soutien accordé aux projets vers l'établissement d'un cadre stratégique exhaustif à partir duquel le gouvernement investit dans l'industrie de l'enregistrement sonore canadien, des créateurs à l'auditoire.»
Auteur(s): Patrimoine canadien | Date publié: 2002
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Matériel apparenté
![Études et rapports](/web/20080502210935im_/http://culturescope.ca/IMAGES/icons/ko.sm.document.gif)
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"Vinyl albums, VCR tapes and camera film may soon have company in the graveyard of obsolete media: compact discs and DVDs."
Auteur(s): Peter Nowak, CBC News | Date publié: 2008-01-31
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![Études et rapports](/web/20080502210935im_/http://culturescope.ca/IMAGES/icons/ko.sm.document.gif)
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« Le principal objectif du présent ouvrage est d’évaluer en quoi le téléchargement de fichiers musicaux par l’intermédiaire de réseaux Internet poste à poste (P2P) influence les ventes de musique au Canada. »
Auteur(s): Birgitte Andersen et Marion Frenz | Date publié: 2007-05-04
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![Études et rapports](/web/20080502210935im_/http://culturescope.ca/IMAGES/icons/ko.sm.document.gif)
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« Le présent rapport donne un aperçu de l’incidence des technologies et de la culture sur la musique, en prenant comme point de départ le 19e siècle et en terminant par des prévisions. Il traite également des conséquences au chapitre des droits d’auteur et de la propriété intellectuelle ainsi que de la création, de la production et de la distribution de musique. »
Auteur(s): Daniel J. Levitin, Ph.D. | Date publié: 2007
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![Études et rapports](/web/20080502210935im_/http://culturescope.ca/IMAGES/icons/ko.sm.document.gif)
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"This research study was commissioned by CRIA to provide objective, empirical evidence in support of CRIA’s submission to the CRTC responding to Public Hearing 2006-1 – Review to the CRTC responding to Public Hearing 2006-1 – Review of the Commercial Radio Policy."
Auteur(s): Canadian Recording Industry Association | Date publié: 2006-02
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![Études et rapports](/web/20080502210935im_/http://culturescope.ca/IMAGES/icons/ko.sm.document.gif)
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"Two years ago, few could have predicted the extraordinary growth we have seen in the digital music business. Some 420 million single tracks were downloaded in 2005, up more than twenty times on two years ago."
Auteur(s): International Federation of the Phonographic Industry (IFPI) | Date publié: 2006-01-19
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![Études et rapports](/web/20080502210935im_/http://culturescope.ca/IMAGES/icons/ko.sm.document.gif)
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« L'objectif central de ce rapport qui est celui de la diversité musicale demeur donc au coeur d'un des nouveaux enjeux, l'année prochaine, qui établiront un mode optimal d'organisation du système de radiodiffusion en France. »
Auteur(s): André Nicolas, l'Observatoire de la musique | Date publié: 2004
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![Référence générale](/web/20080502210935im_/http://culturescope.ca/IMAGES/icons/ko.sm.website.gif)
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« Le Centre de musique canadienne a pour mission de stimuler la connaissance, l'appréciation et l'exécution de la musique canadienne. »
Créateur(s): Centre de musique canadienne | Date publiée: 204-05-26
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![Référence générale](/web/20080502210935im_/http://culturescope.ca/IMAGES/icons/ko.sm.website.gif)
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"Artspages is a global partnership of rights owners and technology providers – a nexus between the arts, media and R&D; community facilitating sustainable eCommerce in the culture and content industries."
Créateur(s): ArtsPages | Date publiée: 2006
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![Référence générale](/web/20080502210935im_/http://culturescope.ca/IMAGES/icons/ko.sm.website.gif)
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"The Canadian Independent Record Production Association is the trade organization representing the independent sector of the Canadian music and sound recording industry. For over 25 years CIRPA has been the collective voice of independent music in English-speaking Canada."
Créateur(s): The Canadian Independent Record Production Association | Date publiée: 2005
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![Statistiques](/web/20080502210935im_/http://culturescope.ca/IMAGES/icons/ko.sm.statistics.gif)
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« Banque de données et les études analytiques de Statistique Canada concernant l'écoute de la radio au Canada. »
Créateur(s): Statistique Canada | Date publiée: 2007-06-26
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![Organisme(s)](/web/20080502210935im_/http://culturescope.ca/IMAGES/icons/ko.sm.organizations.gif)
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"ASCAP is a membership association of over 170,000 U.S. composers, songwriters, lyricists, and music publishers of every kind of music. Through agreements with affiliated international societies, ASCAP also represents hundreds of thousands of music creators worldwide."
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![Organisme(s)](/web/20080502210935im_/http://culturescope.ca/IMAGES/icons/ko.sm.organizations.gif)
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"Everyday the American Federation of Musicians of the United States and Canada helps thousands of musicians just like you. We are the largest organization in the world representing the interests of professional musicians."
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![Organisme(s)](/web/20080502210935im_/http://culturescope.ca/IMAGES/icons/ko.sm.organizations.gif)
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"International Association of Music Information Centres is a world-wide network of organisations promoting new music."
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![Organisme(s)](/web/20080502210935im_/http://culturescope.ca/IMAGES/icons/ko.sm.organizations.gif)
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"MUSIC! LIVE! AND FREE! That's what the Music Performance Trust Funds is all about. From small town to major metropolis, hundreds of thousands of live musical events take place every year in the United States and Canada in connection with patriotic, educational and public activities."
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"Representing the recording industry worldwide."
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"The American Composers Forum is committed to supporting composers and developing new markets for their music. Through granting, commissioning, and performance programs, the Forum provides composers at all stages of their careers with valuable resources for professional and artistic development."
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![Organisme(s)](/web/20080502210935im_/http://culturescope.ca/IMAGES/icons/ko.sm.organizations.gif)
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"The American Music Conference is a national non-profit educational association founded in 1947."
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"The Canadian Independent Record Production Association is the trade organization representing the independent sector of the Canadian music and sound recording industry. For over 25 years CIRPA has been the collective voice of independent music in English-speaking Canada."
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![Organisme(s)](/web/20080502210935im_/http://culturescope.ca/IMAGES/icons/ko.sm.organizations.gif)
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"The Canadian Recording Industry Association (CRIA) is a non-profit trade organization that was founded in 1964 to represent the interests of Canadian companies that create, manufacture and market sound recordings."
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![Organisme(s)](/web/20080502210935im_/http://culturescope.ca/IMAGES/icons/ko.sm.organizations.gif)
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"The ICTM is an NGO (non-governmental organization) in formal consultative relations with UNESCO."
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"The International Foundation for Music Research (IFMR) was founded in 1997 to support scientific research to explore the relationship between music and physical and emotional wellness, with particular attention to the elderly population, the impact of music making on at-risk youth, and music education and the effect of music and music making."
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![Organisme(s)](/web/20080502210935im_/http://culturescope.ca/IMAGES/icons/ko.sm.organizations.gif)
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"The National Association for the Study and Performance of African American Music (NASPAAM) is an organization whose purpose is to further the development and dissemination of African American music through advocacy, education and performance. The organization is committed to providing leadership and motivation for music educators, musicians, and others interested in fostering the inclusion of African and African-American music in education and society."
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"The Recording Industry Association of America (RIAA) is the trade group that represents the U.S. recording industry. Its mission is to foster a business and legal climate that supports and promotes our members' creative and financial vitality."
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"The Royal Conservatory of Music reaches 500,000 Canadians each year and, through its faculty, graduates and programs, is increasingly active throughout the world."
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FACTOR, The Foundation to Assist Canadian Talent on Records."
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« Conseil canadien de la musique/Canadian Music Council. Organisme parapluie fondé en 1944 comme "comité de musique". Il adopta ce nom en 1945, reçut une charte fédérale en 1949, mais n'ouvrit un secrétariat permanent à Ottawa qu'en 1976. Il cessa ses activités en 1990, bien qu'il ait conservé sa charte. »
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« La création de Zone Franche remonte à une dizaine d'années. Elle répondait d'abord au sentiment d'isolement des professionnels de la diffusion, de la production et de la promotion des musiques du monde. »
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« La musique représente la bande sonore de notre vie. Les chansons, les chanteurs, les compositeurs et les musiciens englobent nos activités quotidiennes, marquent notre passage de l'enfance à l'âge adulte et nous aident à comprendre l'univers dans lequel nous vivons. »
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« La musique, c'est avant tout une rencontre entre la scène et le public. Des artistes qui, sans concession, livrent leur corps, leur âme et leur folie pour faire soulever la foule pendant le spectacle, au moment de l'ovation et, si la magie opère longtemps après dans le coeur des spectateurs. »
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![Organisme(s)](/web/20080502210935im_/http://culturescope.ca/IMAGES/icons/ko.sm.organizations.gif)
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« La SPACQ est la Société professionnelle des auteurs et des compositeurs du Québec. Elle réunit les auteurs et les compositeurs de chansons d’expression française ainsi que les compositeurs de musique nés ou résidant au Québec. »
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Bulletin of the International Council for Traditional Music (ICTM)
Créateur(s): International Council for Traditional Music
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![Rubrique](/web/20080502210935im_/http://culturescope.ca/IMAGES/icons/ko.sm.topic.gif)
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En vedette février 2007 à mars 2007
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