Gouvernement du Nouveau-Brunswick
 
Ministère de la Sécurité publique
 
Accueil | English

« Si vous buvez, ne conduisez pas »

Le Comité de la sécurité routière du Nouveau Brunswick lance une campagne radiophonique de sensibilisation afin d'encourager les conducteurs à ne pas prendre le volant s'ils ont bu et à ainsi profiter pleinement de l'été.

Deux différentes annonces radiophoniques visant à informer les auditeurs des dangers de l'ivresse au volant ont été lancées par le Comité de la sécurité routière du Nouveau Brunswick, en collaboration avec le ministère de la Sécurité publique.

Les deux annonces, produites en anglais et en français, soulignent l'importance de faire les bons choix et encouragent les conducteurs à profiter pleinement de l'été en évitant de conduire après avoir bu.

La police et les autorités médicales sont conscientes depuis longtemps du fait que les cas de conduite en état d'ébriété ont tendance à augmenter pendant les vacances estivales. Les annonces rappellent aux conducteurs, pendant la période la plus importante de l'année, qu'ils ne doivent pas prendre le volant s'ils ont bu.

Les annonces sont offertes aux organisations de service communautaire qui sont prêtes à payer pour que les annonces soient diffusées plus souvent ou pour une plus grande période de temps dans leurs régions.

Le Comité de la sécurité routière du Nouveau Brunswick a été mis sur pied par le Ministère de la Sécurité publique en 2001 afin de soutenir, de promouvoir et de faciliter les initiatives relatives à la sécurité routière. Parmi les organisations qui participent aux travaux du Comité, autre que les ministères de la Sécurité publique et des Transports, il y a la Société médicale du Nouveau Brunswick, le Bureau d'assurance du Canada, des représentants des services de police municipaux et régionaux, ainsi que la GRC et le Conseil de sécurité du Nouveau Brunswick.

Le travail du Comité vient appuyer Vision sécurité routière 2010, une initiative fédérale provinciale visant à doter le Canada des routes les plus sûres au monde d’ici 2010.

 
le 3 mai 2008
Annonces de radio
 
 
 
Liens