FJBQ

Retour au site du Bloc
� propos du FJBQ
Les idées
Salle de presse
Ressources
Contactez-nous
Liens
Extranet
Congrès

Parce que le Québec forme une nation; parce que cette nation n’est reconnue que symboliquement dans le Canada; parce que les Québécoises et les Québécois ont des valeurs qui leur sont propres, il faut avoir le courage de dire :

« J’affiche mon indépendance. »

Les jeunes du Québec ne partagent pas la vision de droite des conservateurs de Stephen Harper.

Le Forum jeunesse du Bloc Québécois entend porter la voix des jeunes Québécoises et Québécois en favorisant la participation politique de cette frange de la population qui veut se faire entendre, qui a des idées à promouvoir et des causes à défendre. Le FJBQ constitue ainsi un lieu privilégié où tous les jeunes souverainistes, âgés de 16 à 30 ans, peuvent dialoguer, s’insurger, réagir, clamer haut et fort leurs opinions et… afficher leur indépendance!

Au plaisir de vous entendre.

L’exécutif national du FJBQ

Consultez le dossier spécial

Manchettes

Pour éviter une majorité conservatrice

Pourquoi Stephen Harper viole-t-il sa propre loi en déclenchant des élections? Pour appliquer l’ensemble de son ordre du jour caché avec un gouvernement majoritaire. C’est ce que Gilles Duceppe expliquait à sa sortie d’une rencontre du comité électoral du Bloc Québécois.

 
 

Stephen Harper se sert des fonds publics pour séduire l’électorat

Les conservateurs ont attendu la veille d’une élection avant de lever le petit doigt pour aider le Québec en matière d’infrastructures. Ils font preuve d’un opportunisme désarmant en tentant d’amasser du capital politique avec les fonds publics. Ces basses manœuvres politiques rappellent les années Duplessis…

 
 

Gilles Duceppe de passage au Saguenay-Lac-Saint-Jean

« Avec leur idéologie de droite qui va à l’encontre des valeurs du Québec, les conservateurs de Stephen Harper sont en train de tout saccager sur leur passage : la culture, l’économie et l’environnement, en plus d’ignorer les aspirations de la nation québécoise. »

 
 

Harper veut absolument des élections

Gilles Duceppe a rencontré Stephen Harper à Ottawa. À sa sortie, M. Duceppe n’avait pas de doute : Stephen Harper ne cherche pas à continuer de gouverner. Il veut des élections, le plus tôt possible, à tout prix. Voici les commentaires de M. Duceppe à sa sortie du 24 Sussex.

 
 
(+) Les manchettes des trois derniers mois

 
image
J'affiche
carte 1
carte 2

Cliquez ici pour en savoir plus sur l’implication du FJBQ en environnement

image
Bloc audiovisuel
Autorisé par l'agente principale du Bloc Québécois