Politique éditoriale

Soyons clairs… Ce blogue privilégie les idées véhiculées par notre formation politique dans un esprit d’ouverture au débat politique. Nous ne prétendons à aucune neutralité…

Le contenu des billets

Ils n’engagent que l’auteur, mais ils reflètent généralement l’esprit du programme électoral de cette campagne électorale 2008

Les liens vers d’autres sites que ceux administrés par le Bloc

L’écriture hypertexte est un des avantages du Web. Sur ce blogue, il arrivera que nous pointerons vers différents sites à l’intérieur du contenu des billets. Nous ne sommes évidemment pas responsables du contenu de ces sites vers lesquels l’internaute sera dirigé, s’il y a lieu.

Le contenu des commentaires

Le blogueur québécois souhaite une discussion ouverte dans les règles de l’art (l’art de bloguer, bien entendu). Ce blogue sera néanmoins modéré par ce dernier, c’est-à-dire, qu’après avoir été posté, un commentaire pourra ne jamais être publié ou, s’il l’a été, pourra être effacé. Aucun commentaire ne sera effacé ou bloqué parce qu’il refléterait une opinion contraire à celle pouvant s’inscrire dans la ligne éditoriale du Bloc. Voici quelques motifs pouvant expliquer qu’un commentaire n’ait pas été publié ou ait été effacé :

  • il est écrit dans une langue incompréhensible d’un lecteur adulte avisé (le texto fait partie de cette novlangue qu’on se refuse de cautionner ici);
  • il contient de la diffamation ou pointe vers un site qui en contient;
  • il contient des injures;
  • il contient des propos qui contreviennent à une loi du Québec.

En gros, le blogueur québécois aime les échanges d’idées et n’aime pas beaucoup qu’on s’attaque aux personnes qui portent ces idées… Modérer un blogue ne veut pas dire contrôler les idées qu’il véhicule.

S’il arrivait qu’une conversation devenait répétitive, soit parce que les mêmes arguments reviennent ou soit parce qu’un nombre restreint d’individus en profite pour occuper l’espace pour eux seuls, le blogueur québécois se réserve le droit de fermer la section commentaire de ce billet avec ou sans avertissement préalable.