Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Le message de Sarkozy: “Je n’ai rien à foutre du Québec”

Publié par quebecsocialiste sur 22 octobre, 2008

 Ainsi donc, ce que j’ai entendu dire à mon retour du congrès du PCQ était vrai: Sarkozy, “invité d’honneur” du sommet de la francophonie tenue à Québec en fin de semaine, s’est royalement foutu de nous! Je dois avouer ne pas être tant surpris que ça. Après tout, cet être méprisable et raciste a déjà tenu des discours bien pires que ça au sujet de l’Afrique et du Moyen-Orient (ces “barbares” à qui la “civilisation” à supposément apporté le “savoir”… à coup de pillages et de massacres basés sur l’impérialisme colonial et le fanatisme religieux qui dépendait, à l’époque, des humeurs du Pape), mais disons que ça a quand même volé bas. Nous nous rappellons sans doute tous de la dernière campagne présidentielle française au cours de laquelle, contrairement à son adversaire centriste Ségolène Royal, il n’avait même pas voulu prononcer le mot tabou “Québec” lors de la visite du très à droite André Boisclair… eh bien, chers camarades et lecteurs, nous savons maintenant que ce cher franco-hongrois totalitaire nous avait plutot fait une fleur se la fermant durant sa sale campagne populiste crasse! Aussitôt qu’il ouvre sa grande gueule de condescendant à notre sujet, ça ressemble à ça: “l’unité canadienne est nécessaire à la refondation du capitalisme à la suite de la crise financière internationale.” (Le capitalisme est mort, pauvre petit naïf de Sarko.) ”Le Canada uni est un grand ami de l’Europe et de la francophonie” (Et le Québec lui? C’est pas un ami? En passant, pauvre petit ignorant de Sarko, le Canada serait un pays unilingue anglophone sans le Québec) ”Franchement, s’il y a quelqu’un qui aimerait dire que le monde aujourd’hui a besoin d’une division supplémentaire, c’est qu’on n’a pas la même lecture du monde.” (Effectivement, le reste du monde n’est pas complètement dans l’champs, contrairement au pauvre petit ignorant naïf totalitaire de Sarko et sa gang de néo-cons débiles)

Pour un résumé en détail, en plus d’un gros bon sens quant à ce cirque démagogue honteux, je vous laisse sur la savoureuse chronique du 20 octobre dernier et intitulée “Un sommet de la honte” de Jacques Lanctôt:

Alors, Louise Beaudoin, comment on se sent quand, après avoir tant couru après la France dans l’espoir de recevoir une petite tape dans le dos pour appuyer notre lutte pour l’indépendance, on se fait dire par le prince du moment, Nicolas Sarkozy, que «l’unité canadienne est nécessaire à la refondation du capitalisme à la suite de la crise financière internationale.»

On continue à faire confiance à cette France sarkozienne aux amitiés douteuses ou on ravale sa salive et on cherche ailleurs les appuis nécessaires?

Non content de refroidir les ardeurs de cette cour improvisée autour de sa petite personne, le président Sarkozy, cette figure autoritaire de l’Europe nouvelle rêvée par Bush et Rumsfeld, en a rajouté, comme pour être bien sûr d’être compris: «Franchement, s’il y a quelqu’un qui aimerait dire que le monde aujourd’hui a besoin d’une division supplémentaire, c’est qu’on n’a pas la même lecture du monde.»

Avez-vous applaudi à cette attitude des plus paternaliste et condescendante, mesdames Louise Beaudoin et Pauline Marois, et messieurs Lucien Bouchard et Bernard Landry? Il semble bien que oui, même si, quelques heures plus tard, après la condamnation sans équivoque de Jacques Parizeau, certains d’entre vous ont réajusté le tir.

Quel triste spectacle, tout de même!

N’est-ce pas Jean-François Lizée qui a raison, en qualifiant la prise de position de Sarkozy de «faux pas diplomatique important»? N’est-ce pas Mario Dumont qui a raison et qui voit dans ces propos, tout en s’en réjouissant bêtement, une condamnation de nos luttes, faisant des souverainistes «un parti du passé»?

Mario Dumont, n’avez-vous point honte de vous réjouir ainsi parce que, selon vous, les péquistes se sont fait enfoncer dans la gorge «que leurs obsessions sont du passé»? Hier, vous tentiez un rapprochement avec les conservateurs, ce qui a été loin de vous servir, étant donné leur déconfiture au Québec, et maintenant vous cherchez à faire copain-copain avec celui qui nous fout des gifles en pleine face alors qu’on s’attendait à recevoir un baiser. Le combat pour faire du Québec un pays, ce n’est pas juste l’affaire du PQ.

C’est l’affaire de tous les Québécois, vous devriez le savoir, puisque même nos adversaires ont reconnu que nous formons une nation. Parce que vous vous réjouissez de nos reculs, de nos méprises, de nos défaites, vous ne méritez que notre plus profond mépris.

En effet, on n’a pas la même lecture du monde, M. Sarkozy, vous n’avez jamais si bien dit. Nous venons de deux mondes totalement différents, l’un qui s’est nourri du pillage des nations conquises, l’autre qui cherche à s’affranchir de toutes les tutelles. Et nous ne luttons pas pour les mêmes objectifs. Comment pourrait-il en être autrement, en effet, quand parmi vos amis les plus intimes se trouve un ennemi juré de notre lutte, Paul Desmarais, sans qui vous ne seriez pas à l’Élysée, selon votre propre aveu?

Il est bon de rappeler d’ailleurs que lorsque vous avez remis la Légion d’honneur à votre «ami canadien», en février dernier, il y avait, parmi vos invités, de nombreux hommes d’affaires impliqués dans les négociations pour la gestion et le contrôle de l’eau et le traitement des déchets, de grosses pointures qui brassent de non moins grosses affaires des deux côtés de l’Atlantique, ainsi que le premier ministre du Québec, Jean Charest, «en voyage privé»! Il a applaudi, lui aussi, à vos propos, mais cela n’est pas une grosse surprise.

Voici comment un écrivain africain résumait justement les agissements de la France en Afrique francophone: «Envahir, intimider, manipuler, affronter les peuples, exproprier leurs richesses…»

Rappelons que la France a, en permanence, 12 000 effectifs militaires dans des pays africains, dont Djibouti, le Tchad, la République centrafricaine et la Côte d’Ivoire. Alors, ce genre d’amis «intéressés», on peut s’en passer.

Finalement, quelle honte, ce Sommet de la francophonie, où les dignitaires du monde entier sont placés sous la protection de policiers unilingues anglais dans cette deuxième ville française du Québec, des policiers de la Gendarmerie royale du Canada accoutrés de leur uniforme de bouffon.

Et sous le patronage de l’omniprésente représentante de la Reine d’Angleterre au Canada, madame la gouverneure générale. On en a marre!

Pendant ce temps, à Caracas, au Venezuela, 139 intellectuels provenant de 65 pays ont participé à la VIIIe Rencontre mondiale du Réseau d’intellectuels et d’artistes en défense de l’humanité.

Plutôt que de réclamer, comme l’a fait Sarkozy, une réforme du capitalisme qui ne ferait qu’aggraver la situation des pays pauvres, ils ont plutôt plaidé en faveur d’une autre alternative qui tienne compte des réels besoins des populations, surtout celles du Sud, qui sont les plus vulnérables. On en redemande!

Publié dans Article | 1 Commentaire »

Un “appui de taille” pour John McCain

Publié par quebecsocialiste sur 22 octobre, 2008

Je vous suggère ici de lire un petit article d’Associated Press (AP) qui montre bien à quel point John “guerre de cent ans” McCain est une menace non seulement pour la sécurité de bien des pays de notre chère planète Terre, mais également pour son propre pays: Les États-Unis. On voit bien ici quel genre de personnes “saines d’esprit” appuient ce fou furieux:

Course à la Maison-Blanche

Al-Quaëda apporte son soutien à John McCain

Voilà un soutien dont John McCain se serait volontiers passé. Dans un message publié sur le Net lundi, Al-Qaïda estime que le meilleur moyen de ruiner militairement et économiquement les États-Unis est d’envoyer John McCain à la Maison-Blanche et en saluant son élection par un attentat sur le sol américain.

Dans ce message diffusé sur le site al-Hesbah, un site accessible uniquement avec un mot de passe, le réseau terroriste d’Oussama ben Laden souligne que «l’impétueux» candidat républicain est plus susceptible de poursuivre les conflits d’Irak et d’Afghanistan que son adversaire démocrate, Barack Obama.

«Al-Qaïda doit soutenir McCain dans la prochaine élection afin qu’il poursuive la marche d’échec de son prédécesseur, Bush», peut-on lire dans ce message traduit par le SITE Intelligence Group, une association basée à Bethesda (Maryland).

«Si Al-Qaïda lance une grande opération contre les intérêts américains, cet acte sera un soutien apporté à McCain parce que cela incitera les Américains à voter pour McCain afin qu’il se venge d’Al-Qaïda; Al-Qaïda pourra alors clamer sa victoire dans sa quête pour ruiner l’Amérique».

En 2004, Oussama ben Laden avait diffusé une vidéo quatre jours seulement avant le scrutin présidentiel pour s’adresser aux Américains.

Les illuminés racistes qui prétendent qu’Obama est “un islamiste” peuvent aller se cacher, ou bien commencer à le critiquer pour des vrais raisons. Oups! C’est vrai: Les partisans de l’extrême-droite internationale ne peuvent pas vraiment le critiquer sur autre chose que “ses racines musulmanes”, puisqu’il ne représente en fait qu’une alternative “soft” pour l’impérialisme criminel mondial des USA et de leurs sbires totalitaires!

McCain est donc, pour la énième fois de cette campagne présidentielle plate à mort, dans un sale pétrain.

Publié dans Article | 1 Commentaire »

Une journaliste réputée dénonce l’alliance de McCain avec des terroristes

Publié par sylvainguillemette sur 22 octobre, 2008

http://yellowcakewalk.net/2006-09-30/posada.jpg//www.digitaljournal.com/img/8/7/3/i/4/0/6/o/JohnMcCain.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Jean-Guy Allard

ANN Louise Bardach, la reporter nord-américaine célèbre pour son entrevue avec Luis Posada Carriles et ses recherches au sujet du terrorisme cubano-américain expose dans un important article rédigé pour le site Web www.slate.com les profonds liens existant entre le candidat présidentiel républicain John McCain et des terroristes notoires de Miami.

Bardach souligne que la campagne de McCain possède «ses propres connexions contestables avec des terroristes».

«McCain a associé sa campagne avec le Cuban Liberty Council, un groupe anti-Castro intransigeant qui a dicté sa politique à George W. Bush», écrit la reporter. «Deux des membres les plus éminents de cette organisation, la personnalité médiatique Ninoska Perez-Castellón et son mari, Roberto Martín Perez, se retrouvent parmi les propagandistes et défenseurs les plus acharnés de McCain à Miami».

C’est ainsi que la campagne de McCain et ses propres conseillers se trouvent alliés avec des individus «qui ont commis des actes que tout observateur raisonnable qualifierait de terroristes», dit la réputée journaliste d’enquête.

Bardach rappelle que dans son livre Los caminos del guerrero, le terroriste international Luis Posada Carriles remercie deux dirigeants actuels du Cuban Liberty Council pour leur aide.

Elle confirme ensuite que «des centaines de pages» de documents déclassifiés du FBI, de la CIA et du Département d’État «ne laissent pas de doutes» sur le fait que les autorités nord-américaines concordent «avec les services de renseignement du Venezuela, de Trinidad et de Cuba» selon lesquels Posada et Bosch ont planifié la destruction en vol d’un avion civil cubain survenue en 1976.

«DES PREUVES IRRÉFUTABLES» LIVRÉES EN 2007

Bardach, que le ministère public a tenté en vain de forcer à témoigner au sujet de Posada devant un Grand Jury de New York, a aussi révélé qu’un avocat des complices du terroriste lui a dit que cette enquête se trouvait maintenant paralysée pour ne pas faire tort à la campagne républicaine.

Ces individus avaient été avisés par le FBI qu’ils seraient invités à comparaître en 2007.

«Il dit maintenant qu’il est convaincu que rien ne se passera en raison des élections et des torts qui pourraient être causés au ‘ticket’ de McCain, aux Díaz-Balart et à (Ileana) Ros Lehtinen».

Selon la journaliste, Posada avait reçu des garanties avant son arrivée en territoire nord-américain.

«Des partisans de Posada m’ont dit qu’ils avaient été discrètement assurés par plusieurs leaders de l’exil de Miami qu’il lui serait permis de vivre librement aux États-Unis comme (Orlando) Bosch», écrit Bardach.

«Après le scandale international au sujet de sa libération, un Grand Jury a été convoqué à Newark (New Jersey) en janvier2006 pour écouter les dépositions contre Posada en relation avec les attentats de La Havane», précise-t-elle en racontant comment des enquêteurs du FBI, dans leurs témoignages, ont affirmé que Posada avait introduit des explosifs «dans des flacons de shampoing et des souliers» à Cuba.

«Des douzaines de témoins on déposé devant le Grand Jury en deux ans et demi. Les 19 et 20 septembre 2007, deux témoins ont été contraints de livrer des preuves irréfutables qui impliquent Posada et ses complices».

Le dossier de Posada est géré «au plus niveau» au Département de la justice, lui a confirmé un défenseur du vieil agent de la CIA.

LIEBERMAN S’ENTRETIENT AVEC L’ÉPOUSE DE AROCENA

Bardach révèle comment, le 20 juillet dernier, tandis qu’il se trouvait à Miami pour soutenir la campagne de McCain, le sénateur Joe Lieberman (qui s’était porté candidat à la vice-présidence) s’est réuni avec l’épouse du terroriste incarcéré Eduardo Arocena, ex chef de l’organisation Omega 7, et l’a assuré qu’il tenterait d’obtenir la grâce présidentielle pour son mari.

Arocena est un capo terroriste qui a semé la mort en territoire nord-américain de 1975 à 1983. Son groupe a alors été qualifié par le FBI comme l’organisation terroriste la plus dangereuse du continent.

La reporter explique qu’en choisissant le congressiste Lincoln Diaz-Balart comme conseiller principal pour l’Amérique latine, McCain fait confiance à un homme qui, avec sa collègue Ileana Ros Lehtinen, a obtenu la libération de deux autres terroristes, Jose Dionisio “Flaque de Sang” Suarez Esquivel et Virgilio Paz Romero, tous deux condamnés pour l’assassinat en 1976 de l’ex ministre chilien Orlando Letelier et de sa collègue Ronni Moffitt, survenu à Washington.

Bardach révèle ensuite comment Valentín Hernández, condamné à la perpétuité pour avoir assassiné Luciano Nieves, un émigré cubain qui promouvait la normalisation des relations avec Cuba, se trouve maintenant libre à Miami, grâce aux pressions exercées par Díaz-Balart.

Nieves a été surpris par Hernández et un complice, le 21 février 1975, à sa sortie de l’hôpital pédiatrique Variety Children’s de Miami où il était allé rendre visite à son fils de onze ans malade. De sa chambre, l’enfant a entendu les tirs.

Le 2 mai 2005, un gala de collecte de fonds en faveur de Luis Posada a eu lieu au Big Five Club. “Lincoln Diaz-Balart et Ros Lehtinen ont été invités“, écrit la reporter.

Quelques mois plus tôt, un Posada «détendu et causeur» a assisté à un autre évènement en faveur d’un contre-révolutionnaire connu. «À peu de distance de lui, au milieu des ping et des cling des verres, se trouvaient les représentants Lincoln Diaz-Balart et Ros Lehtinen».

Le plus probable est que si le ‘ticket’ McCain-Palin triomphe en novembre, les procédures contre Posada seront abandonnées, commente la journaliste de longue expérience.

Ann Louise Bardach est l’auteure de Cuba Confidential (Vintage). Elle dirige le Media Project de l’Université de la Californie à Santa Barbara. Elle collabore régulièrement à des publications nord-américaines de renom.

Elle a réalisé pour le New York Times la célèbre entrevue avec Luis Posada Carriles où l’assassin avoue être financé par la Fondation nationale cubano-américaine.

En 2006, elle a rappelé comment le dossier de Posada, conservé par le FBI de Miami, a soudainement été jeté aux poubelles en 2003.

Granma

http://www.granma.cu/frances/2008/octubre/mar21/43bardachf.html

Publié dans Article | 1 Commentaire »

Joseph Facal, curé nécrophile…

Publié par sylvainguillemette sur 21 octobre, 2008

http://www.ledevoir.com/2006/11/27/images/fac_jn_271106.jpg

Attaques démagogiques

Récemment, dans une émission démagogique certifiée Bazo, Joseph Facal s’en ai prit à madame Françoise David en lui attribuant la présence de communistes et de partis communistes dans les instances de Québec-solidaire. Le curé Facal sait-il que le parti n’appartient pas à madame David, ou son expérience dans de telles impostures nommées «démocratiques», comme son ancien parti bourgeois, le Parti québécois, l’a-t-elle illuminé du Ô Savoir de ce qu’était vraiment, la démocratie?

Chez Québec-solidaire, nous nous sommes débarrassé de ces archaïques républiques «démocratiques» qu’étaient les partis gouvernés par LEUR CHEF. Nous, le chef, il nous sert à nous inscrire au DGEQ, il ne dirige pas le parti.

Sinon, qu’ont commis de crimes, les communistes québécois et canadiens, que n’auraient pas commis les copains du curé nécrophile ou ses semblables? Sur quelle planète vit Joseph Facal, pour attaquer, en 2008, quelqu’un sur ses affiliations «non prouvées», et justifiées, avec des communistes? Quelle sorte d’argumentaire est-ce cela?

Justement, cette année est celle de l’hommage à Normand Béthune, quelqu’un qui, contrairement à monsieur Facal, a servi l’humanité, lui, plutôt que ses parasites minoritaires non-élus, non-méritants et totalement inutiles.

« Montréal, 14 octobre 2008 – Le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, en compagnie de la rectrice et vice-chancelière de l’Université Concordia, Mme Judith Woodsworth, de l’ancienne gouverneure générale du Canada, la très honorable Adrienne Clarkson, et de l’ambassadeur de la République populaire de Chine, Son Excellence Lan Lijun, a présenté aujourd’hui la statue nouvellement restaurée de Norman Bethune lors du lancement de l’année hommage à Norman Bethune qui se déroulera entre les mois d’octobre 2008 et novembre 2009. »

Nécrophilie

Bien qu’il ne s’en cache pas, n’est-ce pas ici douteux, anormal et dangereux de laisser quelqu’un fabuler publiquement à ce point sur un système économique n’ayant jamais partagées les richesses -au contraire!-, et n’ayant jamais pu tenir plus de 20 ans sans l’État? N’est-ce pas bizarre de voir monsieur Facal vénérer le capitalisme comme il le fait, malgré l’impérialisme indéniablement relié au «produit toxique» bourgeois qui, depuis un siècle et plus, engendre nombres de morts internationalement au nom du Ô Capital? N’est-il pas capable de reconnaître publiquement que son système est mort ces dernières semaines, et que ce dernier a dû recevoir une vague d’électrochocs prolétaires –les plans de sauvetage sont issus de fonds publics- pour tenter de revenir de son coma, jusqu’ici, toujours instable? Est-il conscient que sans le prolétariat, sans l’État, les bourgeois allaient encore devoir demander au prolétariat de lui essuyer les fesses, faute de bidet dis-fonctionnel?

Joseph Facal pratique donc ainsi, la nécrophilie, il vénère et fantasme sur un mort!

La parole du curé nécrophile…

Joseph Facal: «Quand Québec-solidaire a été fondé … on s’en rappelle la fusion de l’option citoyenne et de l’union des forces progressistes et dans l’UFP, il y avait des membres en règles du parti communiste du canada humm du Québec!, on est a l’an 2000. J’veux bien croire que vous parlez plus de dictature du prolétariat et de luttes des classes, mais votre conception de la société y a encore des shémas de pensée marxiste.»

Et alors? Est-ce que monsieur Facal, ce divin personnage au-dessus des autres, cet omniscient, a pu démentir Karl Marx sur le CAPITAL, quand même ses opportunistes alliés reconnaissent aujourd’hui que Marx avait bien analysé le capitalisme? Est-ce que monsieur Facal a déjà oublié, comme un parfait totalitaire, que sons système économique est encore une fois, DÉCÉDÉ? Serait-il assez négationniste pour réécrire l’histoire, en moins de deux, comme les médias le font constamment quoi? Ne sait-il pas que les prolétaires viennent encore une fois de réanimer le cadavre capitaliste, à la sueur de leur front exploité, accompagnée de blessures diverses et même parfois, de la mort? Ne sait-il pas que les exploitants sont minoritaires, non-élus, non-méritants et totalement inutiles à l’humanité? Sait-il que son système suicidaire et sectaire qui privilégie une minorité parasitaire n’est en plus de cela, pas réaliste quant aux ressources naturelles sur Terre?

Comme utopie, il est dur de battre les délires du curé nécrophile! Imaginez! Après avoir créé 10 000 000 de millionnaires sur Terre, soit 0.15% de la population mondiale, le curé nécrophile prétend au bon partage des richesses sous le capitalisme, en crachant rien de moins que du venin démagogique sur le communisme, qu’il ne saurait d’ailleurs pas expliquer.

Aussi, notons qu’il nie pratiquement l’existence, en les poussant aux oubliettes, des crimes impérialistes de ses alliés capitalistes.

De toute façon, il ne pourrait pas nier ces crimes impérialistes, monsieur Facal soutenait sur son blogue, -le fait-il encore?- la guerre impérialiste en Afghanistan, où un dictateur (Hamid Karzaï) fut mis en place par les mêmes troupes impérialistes qu’il pleurait à Laval. Rappelons que monsieur Facal, l’utopique pelleteux de nuages (De 5 à 7 planètes Terre de ressources seraient nécessaires pour globaliser le modèle nord-américain que défend monsieur Facal.), avait condamné les manifestants anti-guerre lors des funérailles d’un jeune militaire québécois décédé… Or, les manifestants défendaient mieux les intérêts de ces soldats que monsieur Facal, puisque les manifestants plaidaient pour un retrait de cette mission illégale et organisée bien avant le 11 septembre 2001.

Les faits sont que les soldats morts en Afghanistan, sont en fait décédés pour enrichir les riches! Point final! Hamid Karzaï le dictateur a privatisées les ressources naturelles du pays occupé par les troupes impérialistes de l’OTAN.

Les familles des soldats défunts devraient en fait demander aux « fécaux » de rendre des comptes! Quelle honte!

Heureusement, madame David a bien répondu à ce clown de service, au service du Ô défunt Capital, revenu des morts grâce aux prolétaires!

Françoise David: «M. Facal, moi je vous répondrai à ça, au parti québécois il y a aussi des purs et durs du nationalisme que, peut-être vous et moi, n’aimerions peut-être pas tant fréquenter.»

Sur ce, je vous laisse juger de la pertinence des attaques de ce disciple du défunt capitalisme, une secte en perdition.

Bon débat!

Publié dans Article | 6 Commentaires »

La justice du Canada

Publié par camaradevez sur 21 octobre, 2008

Originaire de Syrie Hassan Almrei est détenu dans une prison ontarienne depuis maintenant 7 ans .
Son crime? Il est accusé de faire parti d’Al-Qaïda, même si aucune preuve ne pèse contre lui ,il na
jamais eu de procès public . Il aurait été enfermé pendant plus de quatre ans dans une cellule d’isolement. Pendant son séjour en prison Hassan Almrei a fait une longue et très médiatisée grève de la faim, durant l’été 2005, afin d’obtenir une amélioration de ses conditions de détention.

La porte-parole de People Commission ,
Mary Foster a expliqué hier a Montréal, qu’a l’époque comme beaucoup d’autre jeunes Hassan s’est entrainé en Afghanistan contre l’invasion des russes et que cela n’a aucun lien avec Al-Qaïda.
M.Almrei est le dernier prisonnier canadien a être détenu sous un certificat de sécurité a la prison de Kingston, surnomé par certains
le Guantanamo du nord.Ses quatres ancients codétenus ,vivent maintenant en liberté surveillée chez eux.De plus Mme Foster continue en déplorant le fait que le seul qui a maintenant accès au dossier est un avocat nommé par le gouvernement, et qu’il ne peu communiquer a personne les éléments de ”preuves” . Elle conclut en rapportant que le juge veut réglé tous ses dossiers d’ici Janvier 2009. Pour
Hassan et les autres qui vivent en liberté surveillée, c’est un grande source d’anxiété.Ils craignent d’être déportés dans leur pays d’origine et
d’y être torturée comme l’a été Maher Arar.

Honte au Canada !
Honte a la prison de Kinsgton!
Honte a la justice canadienne!

Publié dans Article | 2 Commentaires »

Citation de la semaine

Publié par Camarade Antho sur 20 octobre, 2008

“Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l’argent ne se mange pas.” - Geronimo

(La citation et l’image de la semaine reviendront sur une base plus régulière)

Publié dans Citation | 4 Commentaires »

Image de la semaine

Publié par Camarade Antho sur 20 octobre, 2008

Une autre création de notre dessinateur préféré à RWatch : Carlos Latuff.

Publié dans Image | 5 Commentaires »

Stéphane Dion décâlisse !

Publié par Camarade Antho sur 20 octobre, 2008

Depuis 2 ans, Stéphane Dion était le chef du Parti libéral du Canada. Il a dû démissionner, mais va rester en poste jusqu’à ce que le caucus du PLC trouve un nouveau chef. C’est à son manque de charisme qu’il s’est fait le plus remarqué. Mais enfin, Stéphane Dion décâlisse !

Publié dans Dion, PLC | 5 Commentaires »

Ottawa savait…

Publié par sylvainguillemette sur 19 octobre, 2008

http://www.welt.de/multimedia/archive/00613/eng_Omar_Khadr_BM_V_613970g.jpg

Il semble maintenant clair qu’Ottawa, donc Stephen Harper et Paul Martin également, savait que l’enfant-soldat, Omar Kadhr, était torturé depuis des années. Non seulement la capitale canadienne impérialiste était au courant de l’odieux, mais elle en savait également plus sur les réels évènements survenus en Afghanistan. Le SCRS a lui-même participé à la torture psychologique du gamin-soldat.

On apprend en plus que la grenade ayant tué le médecin états-unien impérialiste en chasse aux talibans –d’anciens outils devenus désuets-, était une grenade M-67, de fabrication états-unienne!?! De plus, Omar Kadhr était de dos lorsqu’il a été atteint de projectiles, et non armé.

Alors Stephen Harper, ayant dit qu’Omar Kadhr avait commis de « graves gestes » envers un envahisseur non mandaté par la communauté internationale, contre un impérialiste ayant participé à un coup d’État, puis à l’imposition de la dictature d’Hamid Karzaï, n’était qu’un hypocrite. Ce même premier ministre, réélu, savait  donc pour la torture de l’enfant-soldat.

Ensuite, aucune loi internationale n’est plus claire à ce sujet, Omar Kadhr était un enfant-soldat, et même s’il avait eu 67 ans ou 94 ans, Omar Kadhr était protégé par la convention de Genève!!!

Alors oui, le gouvernement complice et impérialiste canadien devrait être accusé d’avoir torturé un enfant-soldat, mais d’avoir également menti sur les « réels évènements » survenus en Afghanistan, puis de n’avoir pas respectées les lois internationales liées à la convention de Genève.

Aussi, Stephen Harper et le précédent gouvernement devraient être accusés d’avoir participé à une guerre illégale, basée sur des mensonges, n’ayant en fait que mis une dictature* en place, garnie de seigneurs de guerre et talibans rasés –devenus désuets-.

Il a été démontré que la mission en Afghanistan avait été préparée, bien avant le 11 septembre 2001. Aucun afghan ne figurait parmi les kamikazes des attentats du 11 septembre 2001, tout comme Saddam Hussein n’avait aucun lien avec Al-Qeada.

À l’inverse, la CIA a financé (Quelques milliards), armé et entraîné Al-Qeada. Washington a donc ainsi contribué et financé des groupes terroristes, avec la complicité d’Ottawa…

À défaut de mettre les vrais criminels en tôle, les capitalistes bourgeois et leurs serviteurs n’ont rien trouvé de mieux que d’y mettre des gamins endoctrinés, pour les y torturer.

Personne ne peut aujourd’hui nier la torture d’Omar Kadhr, puisque le tortionnaire lui-même a avoué les faits.

Honte au Canada, honte aux États-Unis, honte à Bush, honte à Harper et que justice soit faite!

*Hamid Karzaï n’a jamais été démocratiquement élu et n’était en fait que l’un des outils de ce plan états-unien visant à s’accaparer les ressources naturelles afghanes** et le territoire stratégique –vis-à-vis la Russie et la Chine (GAZPROM).

**Les ressources humaines et naturelles afghanes ont été privatisées sous la dictature de Karzaï, et sont donc devenues, ainsi, accessibles aux seuls bourgeois étrangers capables de se les permettre.

Publié dans Article | 10 Commentaires »

Quelle victoire des conservateurs !… vraiment ?

Publié par Camarade Tova sur 17 octobre, 2008

Voilà.

Après 37 jours de campagne électorale, de millions de dépenses (environ 300$ millions dit-on), des débats vides de contenu avec des attaques constantes les uns vers les autres, un scandale financier des conservateurs (étouffé dans l’oubliette grâce aux élections), le Parti Conservateur du Canada est élu !… minoritaire, encore. Ce sera la 3e fois consécutive qu’un gouvernement formé soit minoritaire.

Voici donc les résultats de 2008 (en comparaison avec ceux de 2006.)

Sur un total de 23 401 064 (+ 346 449) personnes en âge de voter aux élections, seulement 13 832 972 (- 984 187), soit 59,1% (- 5,6%), ont exercé leur droit de vote pour un parti politique. Ces nombres vont être retenus pour les calculs présentés ci-dessous. Le tout prend en compte les rapports des deux dernières élections (ex.: pourcentage de la portion de la population totale en âge de voter pour l’année 2006 votant NPD vs. pourcentage de la portion de la population totale en âge de voter pour l’année 2008 votant NPD).

Il sera question ici des 5 partis politiques principaux : Parti Conservateur du Canada, Parti Libéral du Canada, Nouveau Parti Démocratique, Bloc Québécois et Parti Vert.

Le Parti Conservateur du Canada obtiendra 5 205 334 (-168 737) des votes, soit 22,24% (- 1,07%) du total en âge de voter, pour ainsi atteindre 144 (+ 19) sièges. Le Parti Libéral du Canada obtiendra 3 629 990 (- 849 425) des votes, soit 15,51% (- 3,92%), pour ainsi atteindre 76 (- 27) sièges. Le Nouveau Parti Démocratique obtiendra 2 517 075 (- 72 522) des votes, soit 10,76% (- 0,47%), pour ainsi atteindre 37 (+ 8) sièges. Le Bloc Québécois obtiendra 1 379 565 (- 173 636) des votes, soit 5,9% (- 0,84%), pour ainsi atteindre 50 (- 1) sièges. Finalement, le Parti Vert obtiendra 940 747 (+ 276 679) des votes, soit 4,02% (+ 1,14%), sans pour autant obtenir de siège.

Vous croyez que c’est tout ? Non : il manque la Mouvance Abstentionniste, la plus importante de toute l’histoire du Canada ! Elle obtiendra 9 568 092 (+ 1 422 180 (!)) des votes, soit 40,9% (+ 5,6% (!)), formant ainsi théoriquement un gouvernement majoritaire.

Et certains droitistes osent parler de victoire des conservateurs ! Un parti qui dirige un pays de 30 millions d’habitants avec un maigre appuie d’un cinquième de l’électorat (sans compter les pertes de votes), c’est ça votre victoire ?

Vous ne savez pas calculer… autant avec les bourses qu’avec les élections.

Publié dans Canada, Conservateurs, Élection | 27 Commentaires »