Communiqués

Le 8 septembre 2008

Le chef libéral Stéphane Dion, acclamé dans Saint-Laurent – Cartierville, présente ses candidates et candidats du Québec

MONTRÉAL – C’est devant une foule nombreuse dans sa circonscription de Saint-Laurent – Cartierville que le chef du Parti libéral du Canada, Stéphane Dion, a présenté son équipe de candidats libéraux au Québec.

« Cette équipe représente tout ce qu’il y a de noble dans l’engagement politique. Au cours des prochaines semaines, ce sont eux qui porteront aux Québécoises et aux Québécois le plan concret que nous opposons au laisser-faire conservateur. Ce sont eux qui vont expliquer à nos concitoyennes et concitoyens comment nous allons réduire leurs impôts en faisant payer les pollueurs, afin de construire un Canada plus riche, plus juste et plus vert », a déclaré M. Dion.

M. Dion a refusé de se laisser intimider par la campagne de peur et d’attaques personnelles menée par les stratèges conservateurs, et a exprimé sa fierté d’avoir tenu parole en faisant une grande place aux femmes dans son équipe.

M. Dion a vanté la qualité de ses candidates et candidats Québécois, soulignant leur audace d’aller de l’avant en dépit des attaques hargneuses que leurs adversaires conservateurs leur réservent. Il s’est dit confiant de voir leur ténacité venir à bout de l’adversité au cours des prochaines semaines.

« Croyez-vous un seul instant que quiconque peut se fier sur Stephen Harper pour expliquer les bienfaits du Tournant vert aux Québécois et aux Québécoises mieux que les candidats réunis ici ce soir ? Les conservateurs ne comprennent rien aux changements climatiques, ne comprennent rien à l’économie du Québec, ne comprennent rien à la culture québécoise, et vous voudriez qu’ils comprennent quelque chose à une vision aussi généreuse et ambitieuse que celle que nous, libéraux, mettons de l’avant ? Soyons sérieux », a conclu M. Dion.