10 septembre 2008
34

Communiqué

Élections dans Portneuf—Jacques-Cartier: Richard côté se joint à l’équipe du bloc québécois

Élections 2008

5 septembre 2008



Portneuf, le vendredi 5 septembre 2008 – Richard Côté, très impliqué dans la communauté, a annoncé qu’il se porte candidat pour le Bloc Québécois dans la circonscription de Portneuf—Jacques-Cartier. Cumulant plusieurs années comme gestionnaire et conseiller senior, il est actuellement directeur du Conseil stratégique dans une firme en technologie de l’information. Parallèlement à sa carrière, Richard Côté, s’implique dans son milieu à travers différents rôles liés à la protection de l’environnement et au volet social, et ce, à travers des projets concrets.

 

Richard Côté est persuadé de pouvoir ramener cette circonscription dans le giron du Bloc Québécois et affirme ne plus pouvoir rester impassible devant les prises de positions du gouvernement actuel.

 

« Si j’ai choisi le Bloc Québécois, c’est qu’il s’agit du seul parti dont la loyauté va d’abord et avant tout aux citoyens du Québec. On a beau travailler concrètement sur le terrain, il faut parfois agir à un autre niveau ».

 

Richard Côté ne peut accepter le militarisme prôné actuellement comme solution efficace. Il ne comprend pas non plus comment un gouvernement qui propose le statut de nation aux Québécois peut attaquer son outil d’expression que sont, notamment, l’art et la culture, en coupant dans les programmes qui lui sont associés. De plus, conscient des problèmes environnementaux et actif dans ce domaine, il considère que Kyoto est déjà dépassé et qu’il faut viser nettement plus haut pour limiter le phénomène.

 

Le candidat dans Portneuf—Jacques-Cartier est affirmatif : il sera candidat à temps complet dans la circonscription. « Je suis très fier de pouvoir élargir mon territoire d’action. Il y a des gens très dynamiques dans notre région. Les arts et la culture y tiennent une grande place. Le Festival du film de Portneuf, la Biennale du lin ainsi que « Donnaconna, au rythme du Blues » doivent être soutenus. La protection de l’environnement et le soutien économique et social peuvent compter sur des personnes dynamiques et engagées. Il faut les soutenir et non les freiner. Je suis quelqu’un de très dynamique, qui partage les valeurs du Québec et les gens le constateront rapidement lors de la campagne électorale », a-t-il déclaré.

 

« Les électeurs de la région de Québec doivent pouvoir compter sur des députés solides qui ont vraiment à cœur le bien-être de leurs électeurs et qui ne se laisseront pas imposer les décisions des partis fédéralistes qui nuisent au Québec, comme c’est le cas des députés conservateurs. Il faut qu’ils sentent leur volonté ferme de travailler pour eux, de dépenser beaucoup de temps et d’énergie pour faire avancer les dossiers qui les concernent de près. Richard Côté saura très bien les représenter et apporter à Ottawa le poids que les électeurs de Portneuf souhaitent avoir sur la scène fédérale », a poursuivi  le chef du Bloc Québécois, Gilles Duceppe.

 

« Je suis vraiment déterminé à mettre tous les efforts qu’il faudra pour contrer les prises de position des conservateurs qui font reculer le Québec à tous les points de vue. Je souhaite de tout cœur aller défendre les intérêts de la population de Portneuf—Jacques-Cartier et du Québec dans son ensemble à Ottawa et lui permettre d’imposer au gouvernement fédéral ses attentes et ses idées », a enchaîné Richard Côté.

 

« Imaginer les conservateurs majoritaires donne froid dans le dos. Le Bloc Québécois s’engage à leur mettre des bâtons dans les roues pour les empêcher d’aller plus de l’avant avec leurs politiques qui desservent le Québec sur toute la ligne, notamment en ce qui a trait à l’économie, à l’environnement, aux jeunes, aux travailleurs et aux personnes âgées, ou à la culture. Seul le Bloc Québécois peut battre les conservateurs au Québec et les empêcher de tout mettre à  sac », a conclu Gilles Duceppe.







Payé et autorisé par l’agente principale du Bloc Québécois. Consultez le site précampagne du Bloc à archives.blocquebecois.org.