10 septembre 2008
34

Salle de presse

Les conservateurs de Stephen Harper : idéologues?

8 septembre 2008

L’aveuglement volontaire

« Nous ne gouvernons pas avec des statistiques. Nous gouvernons à partir de ce que nous avons promis aux Canadiens lors des dernières élections et de ce que les Canadiens nous ont dit. » -- Rob Nicholson, le 17 juillet 2008.

Comme dans le cas des bouleversements climatiques où ils se font un devoir d’ignorer les avis de milliers de scientifiques de partout dans le monde, les conservateurs sont aveuglés par leur idéologie en matière de justice.

Choisir l’impasse

Au Québec, le taux de crimes violents est, avec l’Île-du-Prince-Édouard, le plus bas au Canada. Le taux de meurtres est 4 fois moins élevé qu’aux États-Unis et un tiers moindre que celui du Canada. Mais ces statistiques ne comptent pas pour les conservateurs. Ils s’emploient à  ignorer le modèle québécois qui fonctionne pour le remplacer par un modèle qui donne des résultats probants, il faut l’avouer, mais surtout contraires, au États-Unis et dans l’Ouest canadien.

Imposer un modèle qui ne marche pas pour remplacer un modèle qui marche, c’est aussi de l’idéologie.







Payé et autorisé par l’agente principale du Bloc Québécois. Consultez le site précampagne du Bloc à archives.blocquebecois.org.