10 septembre 2008
34

Salle de presse

Stephen Harper : autoritaire?

9 septembre 2008

De passage à Québec dimanche, Stephen Harper a répété que le Bloc Québécois était inutile.

L’éloge du Bloc Québécois
Venant d’un premier ministre autocratique qui juge inutiles tous les contrepoids à son pouvoir, c’est une belle reconnaissance du travail accompli par le Bloc Québécois!

Le réflexe autoritaire
Stephen Harper juge sans doute inutile le Directeur général des élections qui voudrait faire respecter la loi.

Stephen Harper juge sans doute inutiles les journalistes de la colline parlementaire qui osent remettre en question ses décisions et qui refusent de se soumettre à la discipline de son attaché de presse.

Stephen Harper juge sans doute inutile la Vérificatrice générale pour avoir réclamé qu’elle soumette ses communiqués de presse à l’approbation de bureau du premier ministre.

Stephen Harper juge sans doute inutiles les juges de la Cour suprême qui l’empêchent de saccager complètement l’approche québécoise en matière de réhabilitation des jeunes délinquants.

Stephen Harper juge sans doute inutiles les groupes de la société civile qui osent contester devant les tribunaux les actions gouvernementales discriminatoires grâce au programme de contestation judiciaire.

Extrait des Lettres persanes de Montesquieu :
« La monarchie absolue, c’est-à-dire celle où le pouvoir du monarque n’est contrôlé par aucun autre. »







Payé et autorisé par l’agente principale du Bloc Québécois. Consultez le site précampagne du Bloc à archives.blocquebecois.org.