Abonne-toi au journal de la zone

Explorateur

Le BMX


Il y a ceux qui aiment faire du vélo pour se dégourdir au grand air, ceux qui l'utilisent comme moyen de transport et ceux qui aiment vivre des sensations fortes en faisant du BMX.

Ce sport cycliste extrême, aussi connu sous le nom Bicycle Motocross, est apparu aux États-Unis dans les années 1970. Il est devenu une discipline olympique officielle cet été, lors des Jeux Olympiques de Pékin.

Le vélo est plus petit, léger et maniable qu'une bicyclette ordinaire. Lors d'une compétition sur piste, 8 concurrents doivent franchir 350 mètres le plus rapidement possible en s'élançant d'une rampe haute de trois étages. Ils atteignent une vitesse de 60 km/h et bondissent jusqu'à 10 mètres dans les airs!

Le BMX est un sport accessible qui demande des qualités physiques telles que la rapidité, la puissance et de l'endurance. Il est aussi primordial de se munir d'un bon équipement pour se protéger des chutes.

Il existe plusieurs clubs de BMX au Québec pour apprendre les techniques de base et même faire de la compétition. Avis aux esprits téméraires qui n'ont pas peur des défis!

Regardez les match de l'Impact de Montréal
Consulte notre spécial vélo

Une limousine sur le terrain de golf
En 2004, l’Américain Peter Nee a créé une voiturette de golf «limousine» d’une longueur de 5,81 mètres. En attendant son tour, les joueurs qui se trouvent à bord peuvent écouter un film ou… se prélasser au bar!

Sports olympiques

Que penses-tu de la performance des athlètes canadiens aux Jeux olympiques de Pékin cet été?

Derniers messages

je pense que les athelete sont bien

julie

Je trouve que les athlète canadien on bien pérformé!

Él

Suite des messages