mercredi 17 février 2010 Dernière mise à jour 15h29


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

Idées > International

  • Deux Iraniens dansent devant une affiche arborant le symbole de l’atome et celui du pays, pendant les cérémonies soulignant l’évolution du programme nucléaire de l’Iran, à Téhéran.
    Photo : Behrouz Mehri

    Programme nucléaire iranien: le grand jeu perse

    Philippe C. Martine - Étudiant à la maîtrise en administration internationale à l'ENAP  10 février 2010  Proche-Orient
    La partie de bras de fer que se livrent l'Occident et Téhéran à propos de la poursuite du programme nucléaire iranien a connu un nouvel épisode le dimanche 7...
    La partie de bras de fer que se livrent l'Occident et Téhéran à propos de la poursuite du programme nucléaire iranien a connu un nouvel épisode le dimanche 7 février alors que le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a annoncé que son pays allait procéder à l'enrichissement de son uranium à un niveau supérieur. Cette annonce survient peu après que l'Iran a été formellement condamné par le conseil des 35 gouverneurs de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) pour avoir dissimulé une installation nucléaire à Fordo, à 20 km de la ville de Qom, en contravention avec les engagements iraniens en matière de prolifération nucléaire.
    1 réaction | 0 votes
     
  • Comment reconstruire Haïti

    Robert B. Zoellick - Président du Groupe de la Banque mondiale  5 février 2010  Actualités internationales
    Le séisme dévastateur qui a frappé Haïti a donné lieu à un déversement massif d'aide internationale. La priorité était de sauver des...
    Le séisme dévastateur qui a frappé Haïti a donné lieu à un déversement massif d'aide internationale. La priorité était de sauver des vies, autrement dit d'acheminer de l'eau, des vivres, des abris, des médicaments et d'autres fournitures essentielles aux victimes. Ces premières interventions d'urgence devront être appuyées par une chaîne logistique permanente qui devra fonctionner pendant de nombreux mois.
    2 réactions | 0 votes
     
Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
© Le Devoir 2002-2010