mercredi 17 février 2010 Dernière mise à jour 15h29


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

MontréalFlux RSS de la section Montréal

  • Train de l'Est: deux ans de retard et 100 millions de plus

    Le Devoir   16 février  Montréal
    Le Train de l'Est arrivera avec au moins deux ans de retard et coûtera au bas mot 400 millions de dollars, au lieu des 100 millions prévus initialement, a fait savoir la ministre...
    Le Train de l'Est arrivera avec au moins deux ans de retard et coûtera au bas mot 400 millions de dollars, au lieu des 100 millions prévus initialement, a fait savoir la ministre québécoise des Transports, Julie Boulet, hier.
    0 réactions | 0 votes
  • Régime minceur pour le Quartier des spectacles

    Kathleen Lévesque   13 février  Montréal
    Trois des projets liés au Quartier des spectacles devront attendre avant de voir le jour. Aux prises avec des difficultés, notamment d'ordre financier, le promoteur de...
    Trois des projets liés au Quartier des spectacles devront attendre avant de voir le jour. Aux prises avec des difficultés, notamment d'ordre financier, le promoteur de l'édifice du 2-22 Sainte-Catherine, du quadrilatère Saint-Laurent et de l'édicule du métro Saint-Laurent fait table rase et entend relancer des projets revus et corrigés.
    5 réactions | 1 votes
  • Pour Haïti - « Il faut recréer une institution »

    Après le séisme qui a plongé Port-au-Prince dans le chaos, le rôle des municipalités ne doit pas être négligé dans la coopération...
    Après le séisme qui a plongé Port-au-Prince dans le chaos, le rôle des municipalités ne doit pas être négligé dans la coopération internationale. Leur expertise pèse lourd dans la réfection des points névralgiques d'une nation dévastée.
    1 réaction | 0 votes
  • Tremblay cède aux pressions de Vaillancourt

    Jeanne Corriveau   5 février  Montréal
    Les Longueuillois devront payer le même prix que les Lavallois pour accéder au réseau du métro à compter du 1er juillet prochain. Cédant aux pressions du maire...
    Les Longueuillois devront payer le même prix que les Lavallois pour accéder au réseau du métro à compter du 1er juillet prochain. Cédant aux pressions du maire de Laval, Gérald Tremblay a accepté hier d'harmoniser les tarifs pour les banlieusards, ce qui fera bondir de 41 $ le coût de la carte mensuelle des usagers de la Rive-Sud, soit une hausse de près de 60 %.
    11 réactions | 0 votes
  • Taxe sur le stationnement - Mécontents, les marchands joignent leurs voix à celle de... Tremblay

    Jeanne Corriveau   5 février  Montréal
    La nouvelle taxe sur les parcs de stationnement décrétée par l'administration de Gérald Tremblay mettra en péril le développement économique du...
    La nouvelle taxe sur les parcs de stationnement décrétée par l'administration de Gérald Tremblay mettra en péril le développement économique du centre-ville, ont soutenu hier des associations de gens d'affaires montréalais. Regroupées au sein d'une coalition, elles ont lancé un appel au gouvernement du Québec afin qu'il accorde à la métropole de nouvelles sources de financement, comme le réclame depuis des années le maire Tremblay.
    0 réactions | 0 votes
Chroniques
  • Revue de presse - S'en laver les mains

    Manon Cornellier
    Manon Cornellier   5 décembre
    Montréal
    La conférence de Copenhague sur les changements climatiques démarre lundi et le Canada s'y présente avec une réputation entachée, de l'avis de la majorité.
  • La stratégie du sparadrap

    Gil Courtemanche
    Gil Courtemanche   28 novembre
    Montréal
    En général, les individus, tout comme les sociétés, évoluent lentement, mesurant prudemment les doses de changement et de réforme qu'ils peuvent digérer et assimiler. Une sorte d'évolution homéopathique. Les changements radicaux de comportement ou d'organisation sociale surviennent la plupart du temps quand on est victime d'un grave revers, de conflits ou de menaces imminentes. La catastrophe annoncée impose souvent une remise en question globale.
  • Corruption municipale - Nettoyage en règle ou peinture sur la pourriture?

    Jean-Claude Leclerc
    Jean-Claude Leclerc   16 novembre
    Montréal
    Les médias passant à d'autres nouvelles spectaculaires, d'aucuns craignent que le gouvernement de Québec et les profiteurs de contrats arrangés échappent finalement à l'enquête que souhaitent la plupart des Québécois. Pour l'heure, en tout cas, les profiteurs n'ont rien à redouter des mesures de «resserrement» aux Affaires municipales ou des «réformes» à l'Hôtel de Ville de Montréal.
Éditoriaux
  • Réforme hypothécaire - Jim au pays des merveilles

    Serge Truffaut
    Les oracles du ministère fédéral des Finances ayant la certitude que la bulle immobilière est une légende, leur chef, Jim Flaherty, a décrété qu'une réformette suffirait à calmer les esprits chagrins. Lesquels? Ceux des banquiers qui réclamaient, paradoxe des paradoxes, un durcissement des règles afférentes au crédit hypothécaire.
  • Aide canadienne en Haïti - Le défilé

    Marie-Andrée Chouinard
    Marie-Andrée Chouinard   17 février  Canada
    Mardi, le premier ministre du Canada Stephen Harper a causé reconstruction d'Haïti avec le président René Préval dans une tente militaire, sur le terrain de l'aéroport de Port-au-Prince. Aujourd'hui, c'est au tour du président Nicolas Sarkozy de payer une visite au nom de la France. L'état de crise bouscule un peu le protocole: l'entretien doit avoir lieu sous une pergola montée dans les jardins du palais présidentiel, car celui-ci a été ravagé par le tremblement de terre.

Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
© Le Devoir 2002-2010