mercredi 17 février 2010 Dernière mise à jour 15h29


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

Villes et régionsFlux RSS de la section Villes et régions

  • Accès au métro - Le conflit entre Montréal, Longueuil et Laval perdure

    Le litige entre Montréal, Laval et Longueuil concernant le déficit du métro demeure entier. Bien que Gérald Tremblay se dise persuadé que ses homologues de Laval et...
    Le litige entre Montréal, Laval et Longueuil concernant le déficit du métro demeure entier. Bien que Gérald Tremblay se dise persuadé que ses homologues de Laval et de Longueuil paieront les sommes qu'ils doivent à la Société de transport de Montréal (STM), Gilles Vaillancourt et Caroline St-Hilaire demeurent fermement campés sur leurs positions.
    6 réactions | 0 votes
  • Transport 2000 ridiculise la croisade de Zhuzhou

    Transport 2000 juge farfelue la croisade entreprise par Zhuzhou Electric Locomotive pour faire dérailler le processus d'octroi du contrat des voitures de métro de Montréal....
    Transport 2000 juge farfelue la croisade entreprise par Zhuzhou Electric Locomotive pour faire dérailler le processus d'octroi du contrat des voitures de métro de Montréal. L'association, qui représente des usagers des transports en commun, estime que les manœuvres du constructeur chinois risquent de retarder indûment la livraison des wagons tant attendus.
    2 réactions | 0 votes
  • Montréal démolira le viaduc à l'angle de Pie-IX et Henri-Bourrasa

    La Ville de Montréal a rejeté l'idée de reconstruire le viaduc Pie-IX qui surplombe le boulevard Henri-Bourassa et entend plutôt réaménager cette...
    La Ville de Montréal a rejeté l'idée de reconstruire le viaduc Pie-IX qui surplombe le boulevard Henri-Bourassa et entend plutôt réaménager cette intersection en carrefour urbain. Le maire Gérald Tremblay a annoncé hier qu'une somme de 35 millions de dollars sera consacrée au projet.
    0 réactions | 0 votes
  • En raison de la courte distance entre les stations, l’acier n’est pas avantageux et ne permet pas de faire de réelles économies, selon Carl Desrosiers, directeur exécutif de l’exploitation du métro.

    La STM refuse de se convertir aux roues d'acier

    Désireuse de mettre un terme au débat sur le choix des pneus pour son métro, la Société de transport de Montréal (STM) a soutenu hier que la conversion...
    Désireuse de mettre un terme au débat sur le choix des pneus pour son métro, la Société de transport de Montréal (STM) a soutenu hier que la conversion à la technologie sur roues d'acier serait coûteuse et inappropriée pour le réseau montréalais. La STM estime fausses plusieurs allégations avancées par le constructeur chinois Zhuzhou Locomotive Electric, qui menace de s'adresser aux tribunaux pour mettre le grappin sur le contrat des voitures du métro.
    18 réactions | 1 votes
  • En bref - Taxer l'essence pour aider le transport public

    Le Devoir   11 février  Villes et régions
    Dans l'espoir de régler l'épineuse question du financement des transports en commun, les maires de Montréal et des villes de la Communauté métropolitaine de...
    Dans l'espoir de régler l'épineuse question du financement des transports en commun, les maires de Montréal et des villes de la Communauté métropolitaine de Montréal se sont entendus pour demander au gouvernement du Québec d'augmenter de deux cents la taxe d'accise sur l'essence.
    1 réaction | 0 votes
  • Élections municipales - Des dépenses de 1,4 million pour Harel et Tremblay

    Alors que les partis de Gérald Tremblay et de Louise Harel ont dépensé plus de 1,4 million de dollars lors de la campagne électorale de l'automne dernier, le parti de...
    Alors que les partis de Gérald Tremblay et de Louise Harel ont dépensé plus de 1,4 million de dollars lors de la campagne électorale de l'automne dernier, le parti de Richard Bergeron s'en est tenu à un budget de 245 000 dollars. C'est ce que révèlent les bilans des dépenses électorales des trois formations politiques rendus publics hier.
    0 réactions | 0 votes
Chroniques
  • La mairesse

    Michel David
    Quand Camille Laurin a annoncé son retour en politique, le 8 novembre 1991, The Gazette avait simplement titré: «He's back.» C'était comme si le monstre du Loch Ness avait brusquement surgi des eaux noires du lac Saint-Louis, face aux luxueuses résidences du West Island.
  • Questions d'image - Colère à Bixiland

    Jean-Jacques Stréliski
    L'affaire est entendue. Posséder une flotte publique de vélos pour faciliter les allées et venues dans le centre-ville de Montréal constitue une nette amélioration dans la relation que notre ville tisse avec ses écocitoyens et ses écotouristes. Cela inscrit également la pratique et la présence de la bicyclette dans les us et coutumes des usagers des rues de la cité — ce qui n'est pas si évident et ne se fera pas d'un coup de baguette magique.
  • Le jovialiste de la mairie

    Lise Payette
    Au bout du compte, quand on aura examiné chaque contrat et qu'on aura soulevé tous les coins du tapis, le seul véritable reproche qu'on pourra faire au maire, Gérald Tremblay, c'est d'être le plus jovialiste des maires que Montréal aura connus.
Éditoriaux
  • Réforme hypothécaire - Jim au pays des merveilles

    Serge Truffaut
    Les oracles du ministère fédéral des Finances ayant la certitude que la bulle immobilière est une légende, leur chef, Jim Flaherty, a décrété qu'une réformette suffirait à calmer les esprits chagrins. Lesquels? Ceux des banquiers qui réclamaient, paradoxe des paradoxes, un durcissement des règles afférentes au crédit hypothécaire.
  • Aide canadienne en Haïti - Le défilé

    Marie-Andrée Chouinard
    Marie-Andrée Chouinard   17 février  Canada
    Mardi, le premier ministre du Canada Stephen Harper a causé reconstruction d'Haïti avec le président René Préval dans une tente militaire, sur le terrain de l'aéroport de Port-au-Prince. Aujourd'hui, c'est au tour du président Nicolas Sarkozy de payer une visite au nom de la France. L'état de crise bouscule un peu le protocole: l'entretien doit avoir lieu sous une pergola montée dans les jardins du palais présidentiel, car celui-ci a été ravagé par le tremblement de terre.

Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
© Le Devoir 2002-2010