mercredi 17 février 2010 Dernière mise à jour 15h29


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

Flux RSS

Les flux de syndication désignent une série de formats de fichiers qui, comme leur nom l'indique, permettent la syndication de contenu Web. Par analogie, l'on pourrait les comparer à de petits fils de presse qui lient des sources de contenu (sites Web, blogues, réseaux sociaux, etc.) aux utilisateurs. Le Devoir offrait déjà un flux rss (comme on les appellent le plus souvent) de l'ensemble des titres de la dernière édition du journal. Il fait un pas de plus dans l'intégration de cette technologie en offrant un ensemble de flux plus spécifiques qui donneront aux utilisateurs plus de souplesse dans leur utilisation.
 
On peut s'abonner à des flux et les gérer de trois façons. La première, la plus simple, consiste à les utiliser comme des favoris dans un logiciel de navigation Web. En enregistrant un flux comme favori, on obtiendra la liste des entrées (les titres, par exemple, et d'autres éléments tels l'amorce des textes). Si une entrée nous intéresse, un clic nous mènera à la source, sur le site du Devoir.
 
La deuxième façon de gérer les flux auxquels on est abonné consiste à utiliser des services en ligne: Google Reader ou Bloglines par exemple. Yahoo permet aussi de gérer ses flux de syndication.
 
Pour les utilisateurs qui recherchent plus d'autonomie dans la gestion des flux, de nombreuses applications dédiées à cette tâche sont disponibles.
 
Pour en savoir plus

Général


Sections


Auteurs

En continu

Les blogues du devoir

Vos commentaires

 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
© Le Devoir 2002-2010