mercredi 17 février 2010 Dernière mise à jour 15h29


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

InternationalFlux RSS de la section International

Chroniques
  • Comparaisons

    François Brousseau
    Quand on se regarde, on se désole. Quand on se compare, on se console...Immigration, multiculturalisme, pluriethnicité, accommodements raisonnables, réflexion sur l'identité... envahissent nos médias et suscitent d'intéressants débats. Et ailleurs?
  • Les voleurs volés

    Gil Courtemanche
    Chacun sa Suisse. Il y a celle emblématique des cimes enneigées et des stations de sports d'hiver huppées. Il y a l'image dans laquelle le pays se drape souvent, celle de l'action humanitaire incarnée par la Croix-Rouge internationale, dont le drapeau est l'envers du drapeau suisse. Celle du droit international, symbolisée par les institutions onusiennes qui ont pignon sur rue à Genève. Et il y a les autres Suisse, celle de l'horlogerie, celle du chocolat fin, celle de l'emmenthal, celle de la propreté et de la modération sociale.
  • Le regard supérieur

    François Brousseau
    Notre regard sur Haïti est d'abord marqué par la compassion et l'horreur devant l'étendue de la destruction. Si les derniers chiffres publiés à Port-au-Prince sont exacts — plus de 200 000 morts le 12 janvier dernier —, ce séisme est vraisemblablement le plus meurtrier de toute l'histoire de l'humanité, à l'exception de celui du 28 juillet 1976 dans la province du Hebei, en Chine, aux derniers jours de Mao.
Éditoriaux
  • Réforme hypothécaire - Jim au pays des merveilles

    Serge Truffaut
    Les oracles du ministère fédéral des Finances ayant la certitude que la bulle immobilière est une légende, leur chef, Jim Flaherty, a décrété qu'une réformette suffirait à calmer les esprits chagrins. Lesquels? Ceux des banquiers qui réclamaient, paradoxe des paradoxes, un durcissement des règles afférentes au crédit hypothécaire.
  • Aide canadienne en Haïti - Le défilé

    Marie-Andrée Chouinard
    Marie-Andrée Chouinard   17 février  Canada
    Mardi, le premier ministre du Canada Stephen Harper a causé reconstruction d'Haïti avec le président René Préval dans une tente militaire, sur le terrain de l'aéroport de Port-au-Prince. Aujourd'hui, c'est au tour du président Nicolas Sarkozy de payer une visite au nom de la France. L'état de crise bouscule un peu le protocole: l'entretien doit avoir lieu sous une pergola montée dans les jardins du palais présidentiel, car celui-ci a été ravagé par le tremblement de terre.

Photos


Médecins sans frontières
Le 10 crises humanitaires les plus importantes de 2009
Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
© Le Devoir 2002-2010