mercredi 17 février 2010 Dernière mise à jour 15h29


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

États-UnisFlux RSS de la section États-Unis

  • Énergie - Obama rouvre la filière nucléaire

    Barack Obama a annoncé hier l'octroi de 8,3 milliards de dollars de garanties de prêts pour la construction de la première centrale nucléaire américaine en...
    Barack Obama a annoncé hier l'octroi de 8,3 milliards de dollars de garanties de prêts pour la construction de la première centrale nucléaire américaine en près de 30 ans. Ces prêts seront garantis pour la construction par le groupe Southernde deux réacteurs en Géorgie.
    0 réactions | 0 votes
  • En bref - Fusillade en Alabama

    Agence Reuters   13 février  États-Unis
    Birmingham — Trois personnes ont été tuées et une blessée hier dans une fusillade à l'Université d'Alabama à Huntsville. Le meurtrier...
    Birmingham — Trois personnes ont été tuées et une blessée hier dans une fusillade à l'Université d'Alabama à Huntsville. Le meurtrier présumé a été arrêté, a annoncé un porte-parole de l'université à la télévision locale.
    0 réactions | 0 votes
  • Bill Clinton opéré au coeur

    New York — L'ancien président américain Bill Clinton, 63 ans, a subi une opération de chirurgie cardiaque hier à New York et «a le moral».
    New York — L'ancien président américain Bill Clinton, 63 ans, a subi une opération de chirurgie cardiaque hier à New York et «a le moral».
    0 réactions | 0 votes
  • En bref - Décès de Charlie Wilson

    Associated Press   11 février  États-Unis
    Dallas — Charlie Wilson, ancien élu de la Chambre des représentants, célèbre pour avoir contribué à armer clandestinement les rebelles afghans contre...
    Dallas — Charlie Wilson, ancien élu de la Chambre des représentants, célèbre pour avoir contribué à armer clandestinement les rebelles afghans contre l'Union Soviétique, est décédé hier à l'âge de 76 ans.
    0 réactions | 0 votes
  • Photo du 11 septembre 2001 obtenue du service de police de New York par ABC News

    Des photos aériennes inédites du 11 septembre 2001

    Associated Press   10 février 16h09  États-Unis
    De nouvelles photos aériennes du 11 septembre 2001 ont été publiées aujourd’hui par ABC News. La chaîne de télévision américaine avait...
    De nouvelles photos aériennes du 11 septembre 2001 ont été publiées aujourd’hui par ABC News. La chaîne de télévision américaine avait demandé il y a un an à l’Institut national des standards et de la technologie (NIST) d’accéder à son fonds d’images, en vertu de la loi américaine sur la liberté de l’information (FOIA).
    0 réactions | 0 votes
  • Une famille en promenade dans la neige à Washington

    Le calme après la tempête

    Sous un grand soleil, les habitants de l'est des États-Unis commençaient hier à déblayer les rues de Washington et de sa région, après une tempête...
    Sous un grand soleil, les habitants de l'est des États-Unis commençaient hier à déblayer les rues de Washington et de sa région, après une tempête «historique» qui a battu des records en matière de chute de neige, privant des dizaines de milliers de foyers d'électricité.
    0 réactions | 0 votes
  • L’installation qui a explosé est une centrale électrique alimentée au gaz, d’une puissance de 620 mégawatts, qui devait entrer en service prochainement.

    Une explosion dans une centrale au gaz fait cinq morts

    Middletown, Connecticut — Au moins cinq personnes sont mortes et douze ont été blessées dans une puissante explosion qui s'est produite hier dans une centrale...
    Middletown, Connecticut — Au moins cinq personnes sont mortes et douze ont été blessées dans une puissante explosion qui s'est produite hier dans une centrale électrique alimentée au gaz sur le point d'être mise en service à Middletown dans le Connecticut.
    0 réactions | 0 votes
  • Sarah Palin ce week-end à Nashville

    Sarah Palin pense à 2012

    Agence Reuters   8 février  États-Unis
    Washington — L'ex-colistière de John McCain à l'élection présidentielle, Sarah Palin, n'a pas exclu hier de briguer elle-même la Maison-Blanche en...
    Washington — L'ex-colistière de John McCain à l'élection présidentielle, Sarah Palin, n'a pas exclu hier de briguer elle-même la Maison-Blanche en 2012 mais a assuré qu'elle n'avait pas encore arrêté sa décision.
    0 réactions | 0 votes
  • Obama veut une réunion bipartite sur la santé le 25 février

    Agence Reuters   8 février  États-Unis
    Washington — Barack Obama a annoncé hier la tenue prochaine d'une réunion entre parlementaires démocrates et républicains sur le projet de réforme de...
    Washington — Barack Obama a annoncé hier la tenue prochaine d'une réunion entre parlementaires démocrates et républicains sur le projet de réforme de l'assurance santé. Les ambitions du président américain ont été fortement contrariées avec la perte le mois dernier de la majorité qualifiée des démocrates au Sénat, après une législative partielle remportée par les républicains au Massachusetts.
    0 réactions | 0 votes
  • Plus d'argent, plus de tâches et moins de grandes guerres pour l'armée américaine

    Claude Lévesque   6 février  États-Unis
    Quand le secrétaire américain à la Défense, Robert Gates, a remis son Rapport quadriennal (Quadriennal Defence Review, QDR) au Congrès lundi, comme la loi l'y...
    Quand le secrétaire américain à la Défense, Robert Gates, a remis son Rapport quadriennal (Quadriennal Defence Review, QDR) au Congrès lundi, comme la loi l'y oblige, la nouvelle est passée à peu près inaperçue. Il y a des raisons à cela: son patron, Barack Obama, présentait le même jour l'ensemble de ses prévisions budgétaires et, en ce qui concerne l'institution militaire, les médias n'en avaient que pour l'accueil qu'elle réserve aux homosexuels.
    0 réactions | 0 votes
Chroniques
  • Le facteur noir

    Gil Courtemanche
    Gil Courtemanche   6 février
    États-Unis
    C'est un président énergique, volontariste et résolu qui s'est adressé au peuple américain la semaine dernière, un an après son arrivée au pouvoir. Mais c'est un politicien plus réaliste et peut-être un peu désillusionné qui, le lendemain, reprenait son bâton de pèlerin et des accents de la campagne électorale pour aller parler du changement sur «Main Street», ce changement qu'il semble si difficile de concrétiser dans l'univers sclérosé de la politique partisane américaine. Comme disait Claude Ruel, le président sait maintenant qu'«y en aura pas de facile».
  • Le boycottage

    John R. MacArthur
    Comment freiner la chute de l'Amérique, ainsi que celle de Barack Obama et de sa présidence?
    Les preuves de l'incapacité des États-Unis de se réformer s'accumulent. Embourbés dans deux guerres impossibles à gagner, les idéologues et tacticiens qui ont la main haute à la Maison-Blanche et au Congrès continuent à imposer la force militaire et violente sur des peuples tout à fait indifférents aux «valeurs américaines». Par ailleurs, en dépit de la crise économique, un genre de terrorisme financier s'étend sur le pays: les banquiers et courtiers se trouvent de nouveau enrichis, alors que le chômage augmente progressivement. Corrompus par l'argent de leurs campagnes électorales, les politiciens préfèrent ne pas déranger les Ben Laden qui ont créé des hypothèques pourries et des produits dérivés opaques.
  • Obama, comme ses prédécesseurs

    John R. MacArthur
    John R. MacArthur   7 décembre
    États-Unis
    Maintenant que Barack Obama s'est décidé à intensifier sa folie en Afghanistan, ce serait peut-être le bon moment de réfléchir aux origines d'une stratégie à première vue carrément débile. Je ne parle pas là des objectifs tactiques à court terme poursuivis par les conseillers politiques du président. Pour eux, les archiréalistes, il est évident qu'une augmentation des troupes dans le pays des Pachtounes n'a rien à voir avec la possibilité de gagner quoi que ce soit d'un point de vue antiterroriste ou militaire.
Éditoriaux
  • Réforme hypothécaire - Jim au pays des merveilles

    Serge Truffaut
    Les oracles du ministère fédéral des Finances ayant la certitude que la bulle immobilière est une légende, leur chef, Jim Flaherty, a décrété qu'une réformette suffirait à calmer les esprits chagrins. Lesquels? Ceux des banquiers qui réclamaient, paradoxe des paradoxes, un durcissement des règles afférentes au crédit hypothécaire.
  • Aide canadienne en Haïti - Le défilé

    Marie-Andrée Chouinard
    Marie-Andrée Chouinard   17 février  Canada
    Mardi, le premier ministre du Canada Stephen Harper a causé reconstruction d'Haïti avec le président René Préval dans une tente militaire, sur le terrain de l'aéroport de Port-au-Prince. Aujourd'hui, c'est au tour du président Nicolas Sarkozy de payer une visite au nom de la France. L'état de crise bouscule un peu le protocole: l'entretien doit avoir lieu sous une pergola montée dans les jardins du palais présidentiel, car celui-ci a été ravagé par le tremblement de terre.

Photos


Médecins sans frontières
Le 10 crises humanitaires les plus importantes de 2009
Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
© Le Devoir 2002-2010