mercredi 17 février 2010 Dernière mise à jour 15h29


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

VoyageFlux RSS de la section Voyage

  • Plusieurs années après la faillite du commerce de détail, en 1993, le Woodward’s a repris vie dans le Downtown Eastside. Ses nouvelles constructions accueillent plusieurs divisions, dont celle-ci, un projet immobilier qui incorpore des logements sociaux. Cet été, les murs orangés de cette tour d’habitation seront recouverts de verdure.

    Vancouver aux sommets

    Émilie Folie-Boivin   13 février  Voyage
    Du haut de ses immenses tours vitrées, la cité de verre se donne des airs de grande. À 125 ans, Vancouver nourrit une vibrante scène gastronomique et est baptisée le...
    Du haut de ses immenses tours vitrées, la cité de verre se donne des airs de grande. À 125 ans, Vancouver nourrit une vibrante scène gastronomique et est baptisée le Hollywood du Nord par les studios de cinéma de l'autre côté de la frontière. La superficie de son parc Stanley surpasse celle du Central Park de New York. La ville a entre autres enfanté le mouvement locavore 100-Mile Diet, Greenpeace et Lululemon, marque de commerce qui conçoit des vêtements inspirés du yoga et reconnue pour requinquer les fessiers moins rebondis. Sur une parcelle de terre trois fois plus petite que Montréal, Vancouver est en train de gravir les sommets.
    1 réaction | 0 votes
  • Ici et là du 12 février 2010

    Émilie Folie-Boivin   12 février  Voyage
    Ô chocolat!: Truffes, noir, praliné, au lait. Le blanc, cet imposteur. Le musée du Château Ramezay présente le cacao sous toutes ces facettes. Ô chocolat!...
    Ô chocolat!: Truffes, noir, praliné, au lait. Le blanc, cet imposteur. Le musée du Château Ramezay présente le cacao sous toutes ces facettes. Ô chocolat! accueille Joanne Lacombe, chef pâtissière à l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec, qui relatera les origines du chocolat et ses utilisations à travers les siècles, en passant par ses transformations. On en profite pour visiter l'exposition À table!. Dimanche à 14h, réservations requises au 514 861-3708, poste 221.
    0 réactions | 0 votes
  • Un groupe de touristes visite le canyon du Sumidero, au Chiapas. «Même le tourisme dit d’aventure ne veut pas d’insécurité et d’improvisation», constate le sociologue français Rodolphe Christin.

    L'entrevue - Voyage au pays de l'antitourisme

    Fabien Deglise   8 février  Voyage
    Clic! La mer turquoise vue d'une terrasse en bois tropical avec toit en feuilles de palmier. Clic! Sur la plage, une table bien dressée attend un couple pour un souper aux chandelles. Un...
    Clic! La mer turquoise vue d'une terrasse en bois tropical avec toit en feuilles de palmier. Clic! Sur la plage, une table bien dressée attend un couple pour un souper aux chandelles. Un serveur aux traits latinos, aussi. Clic! Des huttes sur pilotis avec un fond d'îles coralliennes. Clic! Une jeune femme en maillot de bain deux-pièces rouge plonge au milieu d'un banc de poissons-clowns...
    14 réactions | 2 votes
  • En bref - Populaire Fête des neiges

    La Presse canadienne   8 février  Voyage
    La Fête des neiges de Montréal, qui a pris fin hier, aura attiré beaucoup plus de visiteurs cette année que l'an dernier.
    La Fête des neiges de Montréal, qui a pris fin hier, aura attiré beaucoup plus de visiteurs cette année que l'an dernier.
    0 réactions | 0 votes
  • Entièrement piétonnier, le village de Whistler est en parfait accord avec le mode de vie de cette communauté née de la popularité des loisirs extérieurs.

    Whistler, terrain de jeux tout compris

    Émilie Folie-Boivin   6 février  Voyage
    Les jours s'égrènent avant le coup d'envoi des Jeux olympiques et paralympiques de Vancouver 2010 et avant que la communauté de Whistler ne se dévoile au monde...
    Les jours s'égrènent avant le coup d'envoi des Jeux olympiques et paralympiques de Vancouver 2010 et avant que la communauté de Whistler ne se dévoile au monde entier. Le terrain de jeux hivernal le plus populaire en Amérique du Nord est si fébrile que les cieux ont saupoudré quatre fois plus de neige que d'habitude sur ses montagnes en novembre. Derrière sa dizaine de mètres de flocons se cache une ville hyperactive, à longueur d'année.
    0 réactions | 0 votes
  • Livre - Le yoga au paradis

    Diane Précourt   6 février  Voyage
    Pour les adeptes du yoga, c'est un document de premier ordre à se procurer s'ils veulent faire du tourisme dans le monde tout en pratiquant leur discipline de soins du corps et de...
    Pour les adeptes du yoga, c'est un document de premier ordre à se procurer s'ils veulent faire du tourisme dans le monde tout en pratiquant leur discipline de soins du corps et de l'esprit. Quant aux autres, ils en seront quittes pour un fascinant voyage en images dans quelques-uns des plus beaux endroits de la planète... dont le secret semble très bien gardé dans certains cas.
    0 réactions | 0 votes
  • Une austère couronne de métal percée du mot Terror entoure le Terror Haza, le musée de la terreur à Budapest.

    Budapest - Terreur sur la personne

    Gary Lawrence   6 février  Voyage
    Budapest — Au Musée des arts décoratifs de Budapest, le contenant — un chef-d'oeuvre Art nouveau — vaut presque autant que le contenu. Mais si les collections sont...
    Budapest — Au Musée des arts décoratifs de Budapest, le contenant — un chef-d'oeuvre Art nouveau — vaut presque autant que le contenu. Mais si les collections sont fort intéressantes, toutes ne sont pas librement accessibles puisque certaines salles sont... payantes. Évidemment, au guichet principal, aucun préposé ne songe à aviser le visiteur de cette inepte réalité. Résultat: on se fait cavalièrement refouler, à chacune des salles où il faut allonger la monnaie, par de vieilles rombières unilingues nourries au biberon communiste. Sans qu'on comprenne pourquoi.
    0 réactions | 0 votes
  • Balade en traîneau à chiens sur le lac Emmuraillé.

    Virée en blanc

    Hélène Clément   6 février  Voyage
    Dans le Bas-Saguenay, on ne subit pas l'hiver, on en jouit. Entre fjord et montagne, il est une grande fête attendue de tous. Et maintenant que le «blanc» apparaît comme...
    Dans le Bas-Saguenay, on ne subit pas l'hiver, on en jouit. Entre fjord et montagne, il est une grande fête attendue de tous. Et maintenant que le «blanc» apparaît comme prometteur en matière de développement touristique, on le souhaite rigoureux. Le fjord est bel et bien vivant durant l'hiver et on y pratique plusieurs sports: ski, raquette, traîneau à chiens, motoneige, pêche blanche... Et côté neige, pas de souci. On parle sur le territoire de poudreuse à l'infini, c'est ce qui distingue cette région située à cinq heures de route de Montréal et à deux heures de Québec. Réconciliation totale avec l'hiver. Le vrai!
    1 réaction | 0 votes
  • Spa glacial dans les montagnes helvètes

    Émilie Folie-Boivin   30 janvier  Voyage
    Dans la biosphère de l'UNESCO Entlebuch, dans le canton de Lucerne, en Suisse, se cache un petit espace vert de bien-être où se ressourcer dans un spa thermal en plein milieu...
    Dans la biosphère de l'UNESCO Entlebuch, dans le canton de Lucerne, en Suisse, se cache un petit espace vert de bien-être où se ressourcer dans un spa thermal en plein milieu de la nature, une pause pendant une randonnée dans la région.
    0 réactions | 0 votes
  • Vue sur le village de Loutro.

    De crêtes en Crète

    Zeus y serait né et une des plus anciennes civilisations européennes, la minoenne, y a dominé la Méditerranée pendant des siècles. À cent lieues des...
    Zeus y serait né et une des plus anciennes civilisations européennes, la minoenne, y a dominé la Méditerranée pendant des siècles. À cent lieues des îles plus populaires de Santarini ou de Mykonos, la grande île de Crète dévoile aujourd'hui un visage métissé, entre la culture grecque et les vestiges des occupations vénitienne et ottomane, ancré dans le roc des montagnes vertigineuses et des plages perdues de villages sans routes.
    0 réactions | 0 votes
Chroniques
  • Long-courrier - 13 février 2010

    Lio Kiefer
    Lio Kiefer   13 février
    Voyage
    «Nous lisons avec attention votre chronique dans l'édition des samedi-dimanche du Devoir. Nous conservons d'ailleurs précieusement vos avis et conseils sur les destinations qui nous intéressent. Nous prévoyons partir en Amérique du Sud à l'automne 2010. Nous voyagerons avec sac à dos.
  • Long-courrier - 6 février 2010

    Lio Kiefer
    Lio Kiefer   6 février
    Voyage
    Dans vos nombreux courriels qui se suivent et ne se ressemblent pas chaque semaine, se dessinent des tendances visant une façon de voyager ou des destinations. Comme la Chine, qu'on veut découvrir de plus en plus d'une autre manière que celle normalement proposée par les sino-voyagistes.
  • Long-courrier - 30 janvier 2010

    Lio Kiefer
    Lio Kiefer   30 janvier
    Voyage
    «Mon conjoint et moi désirons visiter Saint-Pétersbourg et par la suite Tallinn, Riga et Vilnius. Nous aimerions louer un appartement pendant 10 jours dans le coeur de Saint-Pétersbourg, à partir du 16 ou du 17 juin, pour pouvoir profiter des "Nuits blanches", et ensuite nous louerons des chambres d'hôtel dans les capitales.
Éditoriaux
  • Réforme hypothécaire - Jim au pays des merveilles

    Serge Truffaut
    Les oracles du ministère fédéral des Finances ayant la certitude que la bulle immobilière est une légende, leur chef, Jim Flaherty, a décrété qu'une réformette suffirait à calmer les esprits chagrins. Lesquels? Ceux des banquiers qui réclamaient, paradoxe des paradoxes, un durcissement des règles afférentes au crédit hypothécaire.
  • Aide canadienne en Haïti - Le défilé

    Marie-Andrée Chouinard
    Marie-Andrée Chouinard   17 février  Canada
    Mardi, le premier ministre du Canada Stephen Harper a causé reconstruction d'Haïti avec le président René Préval dans une tente militaire, sur le terrain de l'aéroport de Port-au-Prince. Aujourd'hui, c'est au tour du président Nicolas Sarkozy de payer une visite au nom de la France. L'état de crise bouscule un peu le protocole: l'entretien doit avoir lieu sous une pergola montée dans les jardins du palais présidentiel, car celui-ci a été ravagé par le tremblement de terre.

Articles les plus :

Commentés Aimés
Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
© Le Devoir 2002-2010