mercredi 17 février 2010 Dernière mise à jour 15h29


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

Participation aux commentaires

  1. Le Devoir.com encourage la discussion, le dialogue et l’échange d’idées en publiant les commentaires des lecteurs et lectrices à la suite des articles de ses journalistes et collaborateurs.
  2. Les commentaires envoyés sur notre site sont tous lus et approuvés avant publication par l’équipe du Devoir.com, qui effectue cette opération régulièrement dans la journée. L’équipe se réserve le droit de ne pas publier les commentaires. En s’inscrivant sur notre site, les internautes doivent donc accepter de respecter les règles ici établies.
  3. Les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les propos discriminatoires basés, entre autres, sur la race, le sexe, la religion, la nationalité ou l’orientation sexuelle, ne seront pas publiés, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence.
  4. Les propos injurieux, notamment envers les auteurs des articles commentés ou envers d'autres internautes, ne seront pas non plus retenus.
  5. Nous encourageons les internautes à faire preuve de respect et de courtoisie, ce qui n’empêche aucunement d’exprimer ses idées avec vigueur et conviction.
  6. Les commentaires difficilement compréhensibles ne seront pas retenus, tout comme ceux qui comportent un trop grand nombre de fautes d’orthographe et de grammaire.
  7. Nous invitons les internautes à écrire des commentaires courts, à créer des paragraphes et à ne pas abuser des majuscules. De plus, les internautes ont souvent tendance à se répondre les uns les autres : nous nous réservons le droit de mettre fin à un débat entre internautes qui s’éterniserait.
  8. La direction du Devoir pourra choisir de mettre en évidence les meilleures contributions sur la page d’accueil du site. Dans un tel cas, seront privilégiés les textes identifiés au nom véritable de leur auteur, plutôt que signés d’un pseudonyme.
  9. Les liens externes proposés dans les commentaires ne sont pas de la responsabilité du Devoir.
  10. Les internautes qui reçoivent des plaintes concernant le comportement d’autres internautes à leur égard sur notre site sont priés de nous contacter dans les plus brefs délais.
  11. Enfin, nous rappelons aux internautes que les commentaires envoyés sur notre site sont archivés et conservés. Les internautes doivent donc être conscients du caractère public de leurs propos.

En continu

Les blogues du devoir

Vos commentaires

 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
© Le Devoir 2002-2010