Un plan pour l'économie ou des propositions pour un désastre financier
07 octobre 2008

Le Premier ministre Stephen Harper comprend la crise financière mondiale.  Son plan est clair et cohérent : des budgets équilibrés, un faible fardeau fiscal, des investissements pour créer des emplois et une inflation basse.

Cela offre un contraste frappant avec Stéphane Dion et Jack Layton, qui viennent juste de comprendre qu’il y a un enjeu économique.

Dion veut imposer une taxe sur le carbone qui augmentera le prix de tout et tuera des emplois.

Les Libéraux et le NPD votent tous deux pour un désastre financier.  Ils n’ont aucun plan.  Ils veulent jouer avec l’argent durement gagné des Canadiens pour faire des gains électoraux à court terme.

Depuis un an et demi, le gouvernement Harper exécute un vrai plan pour protéger notre économie.  Le gouvernement Harper travaille pour tous les Canadiens qui ont un emploi à garder, une hypothèque à payer et une retraite à planifier.

Un gouvernement conservateur ne va pas augmenter le fardeau fiscal.  Nous n’allons pas imposer une taxe sur le carbone.  Nous n’allons pas réduire les réductions fiscales des entreprises.  Nous allons dépenser selon nos moyens.  C’est simple.

L’alternative n’est pas un plan.  C’est la conséquence d’une panique totale, et ce gouvernement ne va pas paniquer en une période d’incertitude.

 

Document de référence

Certitude économique pour l'avenir

De solides bases conservatrices : en position d'agir pour l'avenir

Stephen Harper
Parti conservateur
Ce site Web appartient au Parti conservateur du Canada et ne peut être reproduit, en tout ou en partie, sans une permission écrite expresse.
Parti conservateur du Canada, 2011 - Autorisé par l'Agent enregistré du Parti conservateur du Canada. - Politique de confidentialité - Contactez-nous