Investir dans la santé des enfants canadiens
07 mars 2011

Lundi, Leona Aglukkaq, la ministre fédérale de la Santé, en compagnie de ses collègues provinciaux et territoriaux, a annoncé une stratégie d’engagement nationale afin de lutter contre l’obésité infantile.

Malheureusement, l’obésité infantile augmente au Canada.

Le maintien d’un poids santé est crucial pour la croissance des enfants et leur santé en général, car l’obésité peut engendrer des problèmes à l’âge adulte, notamment le diabète de type 2 et l’hypertension.

Le gouvernement conservateur de Stephen Harper veut inverser cette tendance en collaborant avec les provinces et les territoires sur une stratégie canadienne.  Nous consultons le milieu médical canadien, les parents, les enseignants et les jeunes sur le meilleur moyen de promouvoir et de maintenir un poids santé chez les jeunes Canadiens.

Ce dialogue sera le premier de la sorte au Canada.  Jamais nous n’avons rassemblé des groupes aussi diversifiés sur la question de l’obésité infantile.

Le gouvernement Harper agit pour que les enfants canadiens aient une vie plus saine.

Stephen Harper
Parti conservateur
Ce site Web appartient au Parti conservateur du Canada et ne peut être reproduit, en tout ou en partie, sans une permission écrite expresse.
Parti conservateur du Canada, 2011 - Autorisé par l'Agent enregistré du Parti conservateur du Canada. - Politique de confidentialité - Contactez-nous