Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

G.C. Campellone Fruits et Légumes Ltée et son président sont condamnés à payer des amendes totalisant 7 000 $ pour une infraction à la Loi sur l'inspection du poisson

Montréal (Québec) : Le 2 novembre 2010, au Palais de justice de Montréal, l'entreprise G.C. Campellone Fruits et Légumes Ltée et son président, M. Giuseppe Campellone, ont respectivement plaidé coupables à un chef d'accusation pour une infraction à la Loi sur l'inspection du poissons et son règlement d'application.

La Cour du Québec a condamné la compagnie et son président à payer chacun une amende de 3 500 $.

L'infraction, survenue le 10 janvier 2008, consiste à avoir illégalement déplacé du poisson en détention sans en avoir obtenu au préalable la libération par un inspecteur, commettant ainsi une infraction au paragraphe 8(4) du Règlement sur l'inspection du poisson.

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) est chargée de faire observer diverses lois fédérales, dont la Loi sur l'inspection du poisson et son règlement d'application. En vertu de cette loi, l'ACIA veille notamment à ce que les importateurs de poissons et de produits de la mer respectent les exigences réglementaires canadiennes en matière d'importation.

- 30 -

Renseignements

Relations avec les médias
Agence canadienne d'inspection des aliments
Téléphone : 613-773-6600