Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Exigences d’étiquetage pour les moutons

Le 20 janvier 2011 : L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) rappelle aux propriétaires de moutons que tous les animaux doivent être identifiés au moyen d’une étiquette approuvée avant de quitter leur exploitation d’origine.

L’ACIA est responsable de l’exécution et la l’application des exigences nationales d’identification pour les moutons en vertu du Règlement sur la santé des animaux. Les infractions peuvent entraîner une lettre d’avertissement, une amende et, dans certains cas, une poursuite judiciaire.

Il est important de pouvoir identifier les animaux et leur origine, car cela permet aux gouvernements d’intervenir plus rapidement et efficacement en cas de problème relatif à la salubrité des aliments ou à la santé des animaux. En outre, cela a une incidence directe sur l’industrie en raison des problèmes qui peuvent avoir des répercussions sur la confiance des consommateurs et l’accès aux marchés.

Pour en savoir plus sur le Programme canadien d’identification des moutons, consultez le site suivant : www.inspection.gc.ca. Pour en savoir plus sur les mesures à prendre pour protéger la santé des animaux, consultez : http://inspection.gc.ca/biosecurite.

Pour plus de renseignements
Agence canadienne d’inspection des aliments
Relations avec les médias : 613-773-6600