Cambridge Metals & Plastics rappelle des roues stabilisatrices pour motocyclette

Date de début :
30 septembre 2013
Date d’affichage :
30 septembre 2013
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Sports/Loisirs
Source :
Santé Canada
Problème :
Danger physique
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-35943

Produits touchés

Roues stabilisatrices pour motocyclette

Description du produit

Le présent rappel vise les roues stabilisatrices de marque Moose Racing pour motocyclette pour jeunes, ainsi que les trousses de remplacement de roues.

Les deux roues stabilisatrices avec pneus en caoutchouc gonflables sont montées sur un long essieu noir monopièce muni d’une plaque qui se fixe sur le dessous du cadre de la motocyclette, sous le moteur. Le logo Moose Racing est affiché sur les côtés droit et gauche de l’essieu. La trousse de remplacement est un ensemble de deux pneus montés sur roues.

Le rappel vise précisément les roues stabilisatrices et les trousses de remplacement pour les motocyclettes pour jeunes suivantes:

  • Honda XR/CRF 50;
  • Kawasaki KDX/Suzuki JR 50;
  • KTM 50;
  • Suzuki DRZ 70;
  • Yamaha PW50;
  • Yamaha TT-R50.

Il importe de noter que les motocyclettes elles mêmes ne sont pas visées par le rappel.

Identification du risque

Les boulons et les écrous fixant les roues peuvent se desserrer, ce qui présente un risque de perte de contrôle et d’accident.

Aucun incident ni aucune blessure n’ont été signalés à Santé Canada ou à Cambridge Metals & Plastics relativement à l’utilisation des produits rappelés.

Quantité vendue

Environ 576 produits rappelés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de juillet 2012 à septembre 2013.

Lieu d’origine

Fabriqués aux États Unis.

Entreprises

Fabricant
Cambridge Metals & Plastics
Cambridge
Minnesota
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent immédiatement cesser d’utiliser le produit rappelé, retirer les roues stabilisatrices de la motocyclette et communiquer avec Cambridge Metals & Plastics pour faire réparer les roues gratuitement.

Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec Cambridge Metals & Plastics en composant le 1 800 457 0580 du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h (HC), ou visiter le site de l’entreprise (en anglais seulement) et cliquer sur « Training Wheel Recall ».

Veuillez noter que, conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.