Fermeture du Musée de la monnaie pour rénovation

En raison des rénovations à  l’immeuble du siège de la Banque du Canada, le Musée de la monnaie a fermé ses portes le 2 juillet 2013, et ce, pour une période de trois ans.

Pendant la fermeture, le Musée sera complètement transformé et modernisé afin de procurer une expérience intéressante et novatrice aux visiteurs.

Durant cette période, le Musée de la monnaie ira vers les Canadiens grâce à des expositions itinérantes et à un cybermusée amélioré. Les dates des expositions itinérantes dans votre région et la date de réouverture officielle seront publiées dans le site Web du Musée.

De plus, les services relatifs à la Collection nationale de monnaies continueront d’être fournis au grand public pendant les rénovations. Parmi les services qui seront offerts, comme toujours, sur rendez-vous, on compte l’accès à la bibliothèque de numismatique, aux reproductions photographiques d’objets de la Collection, aux services d’identification et à l’expertise en numismatique pour les spécialistes, les étudiants, les chercheurs et les collectionneurs.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le Musée par courriel, à l’adresse :
museum-musee@banqueducanada.ca

Le Blogue du Musée



Les présentoirs sont presque vides

L’équipe chargée de la conservation retire des centaines d’objets des vitrines du Musée de la monnaie
Plus de 2 000 pièces de monnaie, billets de banque, perles et coquillages sortent de leur vitrine pour la première fois depuis qu’ils y ont été placés, en 1980. Le personnel de conservation du Musée s’affaire à retirer les panneaux des vitrines, à placer les pièces dans des tiroirs spécialement conçus pour les recueillir et à glisser les billets dans des enveloppes sans acide en mylar. Sans blague, il faut parfois jusqu’à trois conservateurs qui se creusent les méninges simultanément pour parvenir à comprendre comment accéder au contenu des présentoirs les plus lourds.
En savoir plus...


© 2013 Banque du Canada. Pour nous joindre. Consultez l'Énoncé concernant la protection des renseignements personnels.