Au sujet du Programme de coopération de la Défense

Nous vous remercions de votre intérêt pour le programme de coopération de défense (PCD). La période de candidature pour les bourses d'études et la première série de subventions d'un engagement ciblé pour 2013-2014 est maintenant fermée. S'il vous plaît continuer à suivre ce site Web pour des mises à jour au sujet de l'ouverture de la prochaine période de candidature.

 

Le PCD vise à aider l'Équipe de la Défense à répondre aux multiples défis en matière de sécurité auxquels le Canada doit faire face, en soutenant les travaux menés sur des enjeux multidisciplinaires de portée générale qui touchent le Ministère et ses partenaires pangouvernementaux. À cette fin, le PCD aidera le Ministère à obtenir les services d'experts externes qui éclaireront, confirmeront ou remettront en question les réflexions stratégiques de l'Équipe de la Défense.

Le PCD favorisera l'adoption d'une approche multidisciplinaire pour les travaux dans les domaines de la sécurité et de la défense en offrant un soutien aux partenaires de la Défense dans le milieu universitaire, les organisations non gouvernementales, les groupes de réflexion et le secteur privé. Plus précisément, le PCD :

  1. offrira des subventions à des chercheurs et à des institutions pour leur permettre de réaliser des projets en vue d'activités universitaires, de conférences, de publications ou d'autres initiatives qui concernent directement les priorités en matière de coopération du Ministère;
  2. offrira entre autres des bourses d'études afin d'aider les récipiendaires à mener des études de maîtrise ou de doctorat ou des études postdoctorales dans les domaines de la sécurité, de la défense ou de la gestion de la défense.