Éducation et entraînement à l’international

L’Académie canadienne de la Défense (ACD) supporte les membres du Ministère de la Défense nationale et des Forces armées canadiennes qui suivent de l’instruction militaire à l’étranger (IME) et les affectations à l’étranger des effectifs en formation avancée (EFA).

  • L’IME regroupe toute l’instruction au niveau international de courte durée (moins de six mois) suivie par les membres du MDN et des FAC dans des établissements d’instruction militaire à l’étranger ou dans des institutions d’enseignement supérieur liées à la défense. Les personnes qui suivent ces cours sont considérées comme en service temporaire.
  • Les affectations à l’étranger des EFA se déroulent par le biais des affectations, des assignations, des détachements et des attachements. Le commandant de l’Académie canadienne de la Défense détient le pouvoir de commandement pour tous les postes à l’extérieur du pays des EFA des FAC. Ces fonctions ont été déléguées à la cellule d’instruction internationale qui assure la coordination de l’administration de tous ces programmes.