Sciences et technologie

La recherche en sciences et technologie (S & T) de Recherche et développement pour la défense Canada (RDDC) est fondée sur onze domaines d’expertise qui sont regroupés dans trois domaines généraux : physique, information et humain. Un certain nombre de ces domaines de compétences comprennent des aspects de plus d’un domaine général.

Les domaines d’expertise : 

  • Commandement et contrôle
  • Réseaux de communications
  • Renseignements, surveillance et reconnaissance
  • Systèmes complexes
  • Systèmes autonomes
  • Systèmes mobiles
  • Systèmes d’armes
  • Protection du personnel
  • Protection des moyens
  • Intégration des systèmes humains
  • Effets du comportement

Mission

Notre mission est d’apporter une connaissance stratégique et un avantage technologique.

Recherche et développement pour la défense Canada (RDDC) soutient des opérations de défense et de sécurité au pays et à l’étranger, à l’aide de connaissances et de la technologie. Elle offre également un appui en matière de S & T afin de prévoir, d’établir des coûts et d’assurer le niveau de préparation nécessaire pour répondre aux besoins opérationnels, en plus de générer des connaissances et une technologie pour obtenir un milieu axé sur la sécurité et le renseignement qui est solide, connecté et intergouvernemental.

RDDC met à profit l’expertise, les connaissances et les ressources de d’autres organisations afin que les collaborations avec divers partenaires créent un environnement plus réseauté. Elle prévoit les problèmes de S & T en matière de défense et de sécurité, en plus d’agir comme catalyseur favorisant un secteur novateur de la défense et de la sécurité à l’échelle du Canada.

Six secteurs prioritaires stratégiques

  1. Mettre sur pied des forces adaptées dans le but d’effectuer des missions dans des environnements complexes et hostiles.
  2. Protéger et appuyer les membres des Forces armées canadiennes (FAC) avant, pendant et après les opérations.
  3. Permettre l’acquisition, le partage et l’utilisation d’informations essentielles en appui à la sensibilisation de la situation et de la prise de décisions.
  4. Élaborer et mettre en œuvre des solutions permettant au ministère de la Défense nationale (MDN) et aux FAC d’être abordables, soutenables et efficaces.
  5. Appuyer les intervenants en matière de sûreté et de sécurité publiques dans leur mission visant à protéger les Canadiens.
  6. Prévoir les menaces futures, s’y préparer et les contrer.

Répercussions pour le Canada

RDDC appuie l’innovation et la S & T en tant que moteur de création de solutions.

Elle acquiert des connaissances, établit des réseaux et tire profit de la capacité de divers partenaires nationaux et internationaux afin de créer des partenariats novateurs et d’obtenir ainsi de nouvelles solutions aux problèmes difficiles.

Elle met l’accent sur la simplification et l’efficacité opérationnelles, de même que sur la rapidité d’intervention et la souplesse.