Mandat et priorités

Le portefeuille du Patrimoine canadien comprend le Ministère et nos principales institutions culturelles nationales. Nous travaillons ensemble pour promouvoir la culture, les arts, le patrimoine, les langues officielles, la citoyenneté et la participation, ainsi que les initiatives sportives et les initiatives s’adressant aux Autochtones et à la jeunesse.

Architecture des activités de programmes

Bien que les secteurs et les directions générales fassent partie de la structure de l’organisation du Ministère, nos principales activités sont fondées sur une architecture des activités de programmes (AAP). L’AAP de Patrimoine canadien repose sur trois piliers, soit la culture, l’identité et le sport.

L’AAP représente essentiellement ce que nous accomplissons au sein de Patrimoine canadien. Elle illustre la façon dont un ministère attribue et gère ses ressources, et la façon dont diverses activités et sous-activités de programmes sont liées aux résultats stratégiques.

Des résultats pour les Canadiens

Les objectifs de Patrimoine canadien et les résultats obtenus sont présentés dans deux principaux rapports publics.

Le Rapport sur les plans et les priorités constitue le plan de dépenses du Ministère. Il donne des détails sur les principales priorités, les besoins en ressources humaines, les grands projets d’immobilisations, les subventions et les contributions, de même que les coûts de programme nets.

Le Rapport ministériel sur le rendement nous indique les résultats qui ont été obtenus à la suite des attentes énoncées dans le Rapport sur les plans et les priorités.