C'est un honneur
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  • Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre) Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre) Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Distinctions

Ordre du Canada

Créé en 1967 par Sa Majesté la reine Elizabeth II, l’Ordre du Canada est la plus haute récompense du régime canadien de distinctions honorifiques. Il couronne l’œuvre d’une vie, le dévouement exceptionnel d’une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la nation. Des Canadiennes et des Canadiens de tous les milieux de la société ont reçu l’Ordre du Canada. La nature de leurs réalisations est extrêmement variée, mais la façon dont ils ont changé nos vies et le visage de notre pays les unit. La devise de l’Ordre, DESIDERANTES MELIOREM PATRIAM, signifie « ils veulent une patrie meilleure ».

Nominations récentes

Compagnon (C.C.)

Ordre du Canada, CompagnonReconnaît : L’œuvre de toute une vie et le mérite exceptionnel de personnes ayant apporté une contribution extraordinaire au Canada et au bien de l’humanité.

Officier (O.C.)

Ordre du Canada, OfficierReconnaît : L’œuvre d’une vie et le grand mérite de personnes ayant apporté une contribution importante au Canada et au bien de l’humanité.

Membre (C.M.)

Ordre du Canada, MembreReconnaît : Une vie vouée au service d’une communauté, d’un groupe ou d’un champ d’activité.

Port : conformément au Port des ordres, décorations et médailles.

L’insigne de l’Ordre du Canada a la forme d’un flocon de neige à six pointes et arbore en son centre une feuille d’érable entourée d’un anneau rouge sur lequel est circonscrite la devise de l’Ordre : DESIDERANTES MELIOREM PATRIAM (ils veulent une patrie meilleure). L’anneau est placé sous la couronne de saint Édouard.

Date de modification : 29 juillet 2013