Activités internationales

On estime que la population autochtone mondiale est de 370 millions de personnes disséminées dans plus de 70 pays. Ces quelques dernières décennies, les questions autochtones ont de plus en plus gagné en importance sur la scène internationale, qu'il s'agisse de droits de la personne, d'égalité entre les sexes, de gouvernance, de diversité culturelle et linguistique, de protection de l'environnement ou de coopération internationale, pour ne citer que ces exemples. Les Autochtones au Canada ont joué un rôle actif pour faire avancer les questions autochtones aux Nations Unies et partout au monde.

Les efforts déployés par AADNC pour améliorer la vie des Autochtones au pays et à l'étranger

Affaires autochtones et Développement du Nord Canada (AADNC) reconnaît que les Autochtones, peu importe leur lieu de résidence, sont souvent aux prises avec des défis similaires. AADNC travaille de façon proactive à l'échelle internationale pour améliorer les droits et les intérêts des Autochtones. Le Ministère échange des pratiques novatrices et efficaces, et il apprend aussi des autres pays grâce à des partenariats stratégiques et des organismes internationaux qui visent à reconnaître et à promouvoir les intérêts et les droits des peuples autochtones.

L'appui du Canada à la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones est un exemple récent de son engagement.

Quels sont les renseignements disponibles?

Apprenez-en advantage sur le travail du Canada avec les organisations internationales et nos partenariats stratégiques avec d’autres pays. Consultez également les Publications et déclarations ainsi que les liens qui vous en apprendrons davantage sur le rôle internationale d’AADNC.

Autres liens d'intérêt