Éducation et entraînement subventionné

Comme militaire dans les Forces armées canadiennes, nous avons un programme pour vous !

Obtenez un diplôme !

Demandez une accréditation civile pour les études et les qualifications professionnelles que vous avez acquises dans les Forces armées canadiennes (FAC) !

Faites approuver votre plan d’apprentissage individuel par votre officier de sélection du personnel ou par l’ACD. Vous aurez alors accès aux diplômes, à la mise à niveau de vos connaissances et à l’accréditation civile.

Vous choisissez ce que vous voulez faire. Nous avons un programme pour la Force régulière, un programme pour la Première réserve et un programme pour la transition à une carrière civile.

Déterminez ce que vous voulez faire !

Il y a un programme pour les membres de la Force régulière et pour ceux de la Première Réserve et un autre pour faciliter votre transition à une carrière civile. Vous pouvez ainsi suivre votre programme à temps partiel tout en satisfaisant aux exigences de votre emploi au sein des FAC.

Pour en savoir davantage, veuillez communiquer avec votre officier de sélection du personnel pour remplir votre plan d’apprentissage individuel avant de commencer vos études.

Imposition potentielle d'une limite au remboursement des frais de scolarité - année financière 2013/2014

Le programme de remboursement des frais de scolarité des FAC établit les paramètres du programme et en attribue la responsabilité de son administration à l’Académie canadienne de la Défense. Ce programme est en vigueur depuis 2004 et il procure aux membres des FAC un moyen pour se faire rembourser les opportunités de formation qui sont en lien avec les objectifs des FAC.

Notez que le financement pour le remboursement des frais encourus n’est pas garanti par ce programme.

Bien que les fonds aient toujours été disponibles au cours des dernières années pour assurer le remboursement complet des Plans d’apprentissage individuel, il n’y a pas de fonds garantis à cette fin. Ainsi, en raison des pressions budgétaires auxquelles le Ministère fait face actuellement, les fonds disponibles pour le remboursement des frais de scolarité pourraient être considérablement réduits.

Pour plus d’information, veuillez contacter votre officier de sélection du personnel local.