Apprentissage en ligne

Le Campus des Forces armées canadiennes (FAC) a été conçu par un partenariat pan-Forces armées canadiennes dans le cadre d’une initiative de modernisation de l’Instruction individuelle & de l’éducation lancée par le Conseil des Forces armées en 2010. Le commandant de l’Académie canadienne de la Défense (ACD) a dirigé cette initiative à titre d’autorité fonctionnelle pour l’instruction individuelle et l’éducation sous les auspices du Chef du personnel militaire.

Le cadre opérationnel du Campus des FAC sert de modèle pour Campus FAC en proposant une architecture d’apprentissage axée sur une performance qui est agile, intégrée et adaptée à l’environnement opérationnel contemporain et aux exigences institutionnelles des FAC. Il a été conçu pour éviter les lacunes et les insuffisances stratégiques et amener l’instruction individuelle et le système actuel d’éducation dans l’avenir et pour faire en sorte que les individus disposent des compétences nécessaires pour maintenir la capacité opérationnelle.

En évitant l’actuelle approche cloisonnée, Campus des FAC va permettre la synchronisation stratégique des plans, des opportunités et des investissements pour améliorer la formation individuelle et l’éducation tout en réduisant le fardeau sur le personnel et les ressources. Des approches novatrices qui fusionnent méthodologies modernes avec les dernières avancées technologiques disponibles vont permettent d’accélérer l’apprentissage de l’entraînement individuelle et l’éducation en améliorant la rétention, encourageant la pensée critique et facilitant l’accès individuel à un entraînement et une formation réaliste au moment voulu.

Campus FAC va permettre de moderniser le système entraînement individuel et l’éducation dans trois domaines :

  1. Capacité des responsables de l’instruction/des responsables de l’instruction désignés sera accrue afin que les techniques d’instruction appropriées puissent être appliquées au développement et à la prestation du contenu de l’apprentissage ;
  2. Capacités communes seront fournies de manière centralisée par l’Académie de la Défense canadienne pour éviter la redondance et fournir l’accès à des capacités essentielles partout ou le besoin de formation individuel et d’éducation est nécessaire, y compris par le biais d’une collaboration pan-FAC offerte pour supporter toutes les phases de l’entraînement individuel et l’éducation donnant ainsi accès à un plus grand éventail de meilleures pratiques et de talents que n’importe quelle autre autorité d’entraînement/autorité de formation désignée pourrait atteindre à elle seule ; et
  3. Gouvernance se fera par le biais du Conseil de perfectionnement professionnel, informé par un cadre global de la performance et mobilisant les quatre piliers du système de perfectionnement professionnel des Forces canadiennes (SPPFC) avec un accent particulier sur la mobilisation des acquis et l’intégration de l’instruction individuelle et de l’éducation à la formation collective et intégrée.

Dans l’ensemble, le Campus des FAC représente un changement fondamental du paradigme traditionnel de la formation et de l’éducation et est le résultat de la première rationalisation systémique du système d’instruction individuel et d’éducation dans l’histoire des FAC. Il va résoudre les problèmes de longue date soulevés par le leadership, divers examens, la communauté travaillant à l’instruction individuelle et l’éducation militaire et le personnel des FAC.