Communiqué — Financement accordé pour les victimes des inondations au Sri Lanka

Colombo, Sri Lanka, le 7 janvier 2013 — Aujourd’hui, le ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney, a annoncé que le Canada accordera un montant de 18 700 $ pour venir en aide aux familles touchées par les inondations qui ont dévasté deux districts du Sri Lanka.

« Le Canada est heureux d’être en mesure d’appuyer les efforts déployés par le Sri Lanka à la suite de cette catastrophe et nous espérons que les articles de première nécessité seront utiles aux familles qui tentent de reconstruire leur vie », a déclaré le ministre Kenney.

Les fonds seront octroyés au Centre de développement socioéconomique de Caritas, au Sri Lanka, lequel fait partie de Caritas Internationalis, une confédération de 164 organismes catholiques romains offrant des services sociaux, de secours et de développement dans plus de 200 pays et territoires partout dans le monde. Caritas utilisera ces fonds pour offrir une aide humanitaire immédiate aux personnes déplacées dans les districts de Mannar et de Anuradhapura, au Sri Lanka – des régions durement touchées par une série d’inondations désastreuses en 2012.

L’aide sera offerte sous forme d’articles non alimentaires – comme des couvertures, des draps, des serviettes, du savon et de l’eau potable – à des personnes qui ont perdu leurs biens en raison des inondations.

Le ministre Kenney a rencontré le directeur national de Caritas, le père George Signamoney, pour lui annoncer l’aide du Canada.

Ces fonds de secours aux sinistrés sont octroyés par le truchement du Fonds canadien d’initiatives locales (FCIL). Ce fonds sert à appuyer des projets communautaires de développement grâce à une aide financière modeste à l’intention d’organismes locaux.

« Bien que le Canada soit heureux d’offrir son aide aux victimes de cette catastrophe, nous continuons à encourager vivement le gouvernement du Sri Lanka à entreprendre un processus de réconciliation significatif avec tous les Sri Lankais à la suite de la guerre civile qui a dévasté le pays », a ajouté le ministre Kenney.

Suivez-nous sur Twitter (nouvelle fenêtre pour se désabonner ou ouvrir une session) :

twitter.com/CitImmCanada

Pour obtenir plus de renseignements à ce sujet (représentants des médias seulement), veuillez communiquer avec :

Alexis Pavlich
Cabinet du ministre
Citoyenneté et Immigration Canada
613-954-1064

Relations avec les médias
Direction générale des communications
Citoyenneté et Immigration Canada
613-952-1650
CIC-Media-Relations@cic.gc.ca

Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) contribue au progrès économique, social et culturel du Canada, et veille à la sécurité des Canadiens tout en gérant l’un des programmes d’immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.

Abonnez-vous au bulletin de nouvelles