Communiqué — Le ministre Kenney annonce une nomination à la Fondation canadienne des relations raciales

Ottawa, le 6 mai 2013 — Le ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney, a annoncé aujourd’hui la nomination de Mme Jayashree Thatte Bhat (Ph. D.), de Calgary, au conseil d’administration de la Fondation canadienne des relations raciales.

La Fondation est régie par un conseil d’administration composé d’un président et d’un nombre maximal de 11 autres directeurs nommés par le gouverneur en conseil.

Mme Jayashree Thatte Bhat joue un rôle actif au Canada, aux États-Unis et en Inde comme travailleuse sociale, conférencière, auteure, enseignante et musicienne. Elle est la fondatrice d’un organisme qui se consacre à la sensibilisation au cancer du sein dans les régions rurales de l’Inde et a travaillé pendant 11 années auprès des femmes et de leur famille afin de les renseigner au sujet de la maladie et de les aider à la gérer. Mme Jayashree Thatte Bhat est également fondatrice et directrice de l’École des langues indiennes et des arts de la scène, à Calgary, et membre du conseil de la Calgary Immigrants Aid Society et enseignante à cet organisme.

Mme Jayashree Thatte Bhat a également été chargée de cours en musicologie indienne et rédactrice en chef de secteur en musique indienne à la City University of New York, aux États-Unis. Avant d’obtenir son doctorat en musique classique, Mme Jayashree Thatte Bhat a travaillé dans le domaine de la recherche médicale après avoir obtenu un diplôme en chimie de l’Université York, à Toronto.

Le Canada est reconnu sur la scène internationale pour son engagement envers les droits de la personne et sa lutte contre toute forme de discrimination, notamment le racisme. La Fondation canadienne des relations raciales est le principal organisme canadien dont les activités sont dédiées à l’élimination du racisme au pays.

Suivez-nous sur Twitter (nouvelle fenêtre pour se désabonner ou ouvrir une session) :

twitter.com/CitImmCanada

Pour obtenir plus de renseignements à ce sujet (représentants des médias seulement), veuillez communiquer avec :

Alexis Pavlich
Cabinet du ministre
Citoyenneté et Immigration Canada
613-954-1064

Direction générale des communications
Citoyenneté et Immigration Canada
613-952-1650
CIC-Media-Relations@cic.gc.ca

Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) contribue au progrès économique, social et culturel du Canada, et veille à la sécurité des Canadiens tout en gérant l’un des programmes d’immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.

Abonnez-vous au bulletin de nouvelles