Communiqué — Le gouvernement du Canada annonce trois nominations à la Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada

Ottawa, le 24 mai 2013 — L’honorable Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme, a annoncé aujourd’hui trois nominations à plein temps à la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada (CISR). Timothy J. Crowhust, George F. Pemberton et W.J. Sterling Sunleyont été nommés pour un mandat de trois ans au bureau régional de Vancouver.

Avant sa nomination à la CISR, M. Pemberton a effectué la plus grande partie de sa carrière comme membre de la Gendarmerie royale du Canada. Plus récemment, il a dirigé les activités de l’équipe de la GRC à Bangkok en Thaïlande visant à lutter contre le passage de clandestins. Il a longtemps enseigné à l’École de la Gendarmerie royale et prononcé de nombreuses conférences devant des groupes d’industriels, de policiers et d’universitaires partout dans le monde. M. Pemberton a obtenu un baccalauréat en commerce de l’Université de l’Alberta et une maîtrise en administration des affaires de la Rotterdam School of Management aux Pays-Bas.

Avant sa nomination à la CISR, M. Sunley a travaillé comme expert-conseil au sein de la société Oregon Scientific Global Distribution Ltd. Parmi ses principales responsabilités, notons la planification stratégique, le développement commercial, les stratégies de commercialisation et les communications. Il a également été président et cofondateur de Camnex Marketing Inc. et il a occupé un certain nombre de postes au sein d’autres entreprises financières. M. Sunley a obtenu un baccalauréat ès arts avec spécialisation en économie et en science politique de l’Université de l’Alberta.

Avant sa nomination à la CISR, M. Crowhurst a dirigé sa propre entreprise de communication stratégique et de promotion commerciale, Sea Level Communications Ltd. Il a également travaillé comme conseiller principal en politiques et en communications au sein du cabinet de ministres titulaires de différents portefeuilles. M. Crowhurst a étudié à l’Université de Nice en France ainsi qu’à l’Université de la Colombie-Britannique.

Ces nominations ont été effectuées conformément au processus de sélection de la CISR fondé sur le mérite. Dans le cadre de ce processus, les candidats doivent démontrer, par l’intermédiaire d’un examen écrit, d’une entrevue et de la vérification des références, qu’ils possèdent les compétences et les qualités personnelles requises pour remplir leur rôle important.

Créée en 1989, la CISR est un tribunal administratif indépendant qui rend compte au Parlement par l’entremise du ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme. Elle est composée de quatre sections : la Section de la protection des réfugiés, la Section d’appel des réfugiés, la Section de l’immigration et la Section d’appel de l’immigration. La CISR procède à l’audition des demandes d’asile présentées au Canada et des appels en matière de réfugié et d’immigration, elle effectue des enquêtes et contrôle les motifs de détention.

Suivez-nous sur Twitter (nouvelle fenêtre pour se désabonner ou ouvrir une session) :

twitter.com/CitImmCanada

Pour obtenir plus de renseignements à ce sujet (représentants des médias seulement), veuillez communiquer avec :

Alexis Pavlich
Cabinet du ministre
Citoyenneté et Immigration Canada
613-954-1064

Relations avec les médias
Direction générale des communications
Citoyenneté et Immigration Canada
613-952-1650
CIC-Media-Relations@cic.gc.ca

Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) contribue au progrès économique, social et culturel du Canada, et veille à la sécurité des Canadiens tout en gérant l’un des programmes d’immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.

Abonnez-vous au bulletin de nouvelles