En vedette

Youtube (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Flickr (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Podcast Mises à jour par courriel RSS

Le PM annonce des mesures renforcées pour lutter contre l'exploitation des enfants

16 septembre 2013
Vancouver (Colombie-Britannique)
Le Premier ministre Stephen Harper annonce des mesures plus sévères pour combattre l'exploitation des enfants.
Le Premier ministre Stephen Harper annonce des mesures plus sévères pour combattre l'exploitation des enfants.
Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé aujourd’hui qu’un nouveau projet de loi sera présenté cet automne pour mieux protéger les enfants contre l’exploitation sexuelle au Canada et à l’étranger. Le Premier ministre était accompagné de Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, et d’Alice Wong, ministre d’État (Aînés).

Notre gouvernement prend des mesures fermes pour assurer la sécurité de nos rues et de nos communautés pour les familles, et surtout pour les citoyens les plus vulnérables, a déclaré le Premier ministre Harper. Nous veillerons à ce que le système de justice du Canada soit du côté des victimes, et nous prendrons davantage de mesures pour protéger nos propres enfants ainsi que ceux des autres pays contre les délinquants sexuels.

Les modifications proposées à la loi canadienne comprennent ceci :

  • De nouvelles exigences relatives aux avis à transmettre pour les délinquants inscrits auRegistre national des délinquants sexuels qui voyagent à l’extérieur du Canada;
  • Une amélioration des mesures de communication des renseignements entre la police et les autorités frontalières pour faire le suivi des déplacements des délinquants sexuels.

De plus, un nouveau projet de loi sera également déposé afin de créer une base de données nationale accessible publiquement qui contiendra de l’information sur les agresseurs sexuels d’enfants à risque élevé qui font l’objet d’un avis d’intérêt public formulé par une province ou par un territoire.

Ces modifications tablent sur les mesures proposées annoncées le 29 août 2013, qui seront également déposées cet automne et qui alourdiraient les peines imposées aux prédateurs d’enfants.


Toutes les nouvelles


Autres documents pertinents

16 septembre 2013
16 septembre 2013
Banque d'audio -
Discours du PM à Vancouver


Partagez cette page

 

Carte du site