En vedette

Youtube (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Flickr (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Podcast Mises à jour par courriel RSS

Le 24, promenade Sussex

La maison située au 24, promenade Sussex a été construite en 1868, à l’époque où le Canada venait de naître comme pays. Ses trois premiers propriétaires ont tous été des personnalités très connues, de grands entrepreneurs, mais aussi des députés. En outre, ils ont tous trois épousé des femmes issues d’une lignée de politiciens bien en vue. Le 24, promenade Sussex a donc, dès ses premiers jours, accueilli l’élite politique du pays. Acquise par l’État, puis transformée en résidence officielle du premier ministre en 1950, la maison continue d’être témoin de l’évolution historique du pays.

24 Sussex Drive

La maison située au 24, promenade Sussex est la résidence officielle du premier ministre du Canada durant son mandat. Sa famille s’en voit réserver une partie, dont le mobilier et l’aménagement sont adaptés aux goûts et aux préférences des occupants. La partie publique appartient, pour sa part, à l’État : c’est là que le premier ministre accueille des invités et des collaborateurs pour une gamme étendue d’activités publiques, notamment des repas, des réunions et des réceptions. Ces pièces sont décorées et meublées en tenant compte de leur importante fonction publique.

Historique Historique
Album de photos Album de photos
Visite virtuelle Visite virtuelle

Résidences officielles (Commission de la capitale nationale)

Partagez cette page

 

Carte du site